J'ouvre ce sujet car répondre à chacun par MP devient difficile.
Ca permettra à tous mes amis du Fopo de savoir où j'en suis et surtout n'hésitez pas si vous avez des questions car je n'ai aucun problème pour en parler, j'ai accepté le diagnostic et comme je suis une battante, j'ai bonne espoir même si les pronostics sont défavorables. J'ai 31 ans, 1 super mari, 2 magnifiques petites filles, 1 adorable petit chien, comment pourrais-je ne pas guérir?
En ce qui concerne le lymphome, fin avril je remarque 2 ganglions dans mon cou côté gauche, je consulte donc mon généraliste qui me dit qu'en faite j'en ai des 2 côtés et même dans les clavicules (je ne les sentais pas moi).
Il me préscrit donc une prise de sang et une radio du thorax qui ne montrent rien de particulier mais mon radiologue demande à ce qu'on me préscrive un scanner thoracique afin de mieux voir. Résultat du scanner : pas mal de ganglions dans le thorax (bronches...).
A la seconde visite chez mon généraliste, mes ganglions du cou ayant grossis, il me dirige vers un hématologue en me disant quand-même qu'il soupsonne un Hodgkin.
Et là tout s'enchaine, scanner abdominal, écho cardiaque, petscan, bilans sanguins...
Le 19 juin biopsie d'un ganglion et 27 juin biopsie de moelle osseuse et d'un petit bout de nonos.(ouille ouille ouille)
Résultats reçus le 19 juillet. L'attente fut longue...
Malheureusement ce n'est pas un Hodgkin mais un lymphome anaplasique T agressif.
Voilà donc vendredi pose d'un PAC (cathéter dans la poitrine) et lundi première chimio.
Bises à tous...
Nathalie