Ben je l'ai regardé deux ou trois fois, j'ai ensuite appris en physique d'où venait l'impression de voir une surface noire ou bleue, puis c'était torché.
Comme quoi, la rationalité peut devenir une prison ;) .
Ben je l'ai regardé deux ou trois fois, j'ai ensuite appris en physique d'où venait l'impression de voir une surface noire ou bleue, puis c'était torché.
J'aime bien le ciel, les étoiles, l'origine de la vie, le ciel est riche. J'aime les livres, le sport et le vin.
Mais j'aime aussi venir perdre mon temps ici.
J'aime bien le ciel, les étoiles, l'origine de la vie, le ciel est riche. J'aime les livres, le sport et le vin.Mais j'aime aussi venir perdre mon temps ici.
Peut-être se demander pourquoi, non ?
Voila pourquoi Dieu a inventé Desproges ;)
Les vidéos, les livres, c'est " statique " dans le sens où il n'y a aucune interaction.
Je ne dis pas que c'est sans intérêt mais c'est la principale différence avec un forum ou un chat, les possibilités d'interactions sont nettement plus étendues et sous réserve de trouver les bonnes personnes y'a moyen de passer du bon temps.
Après c'est une vision à court terme, je suis un consommateur occasionnel , forcément vu votre compteur on est en droit de se demander légitiment si le temps investi sur ce forum n'aurait pas été mieux investi ailleurs .
Ensuite vous allez me dire que la vraie vie c'est mieux, mais les conventions sociales font que tout cela reste assez insipide par rapport à ce que l'on peut trouver dans le virtuel. Et puis par rapport à ce que je vois en temps normal tous les jours dans la vraie vie ( du pipi, du caca, du sang , des cancers , des morts, etc... ) j'estime avoir ma dose.
Sans doute une question de préférence vous me direz.
Ce n'est pas rationnel, c'est un instinct nihiliste.
Moi le conseil que m'avait donné Polomnic c'était de relire les évangiles.
Je suis pas convaincu que je passerai l'en remercier dans deux ans.
J'aime bien le ciel, les étoiles, l'origine de la vie, le ciel est riche. J'aime les livres, le sport et le vin.Mais j'aime aussi venir perdre mon temps ici.
Peut-être se demander pourquoi, non ?
Et pourquoi es-tu repassé ?
Moi le conseil que m'avait donné Polomnic c'était de relire les évangiles.Je suis pas convaincu que je passerai l'en remercier dans deux ans.
Les lire et surtout les comprendre à l'aide de la Tradition catholique. Ne pas en rester à ce récit de gardiens de chèvres mais voir comment il a été sublimé par l'Eglise. Lire des exégètes également pour accompagner ta compréhension du texte.
Il n'a pas été sublimé. Il est resté dégueulasse et a été imposé à trop de mes ancêtres pour que j'apprécie la plaisanterie.
Tu choisi Constantin pour ta thèse si j'ai bien compris, si tu dégueulais tant le christianisme, tu n'aurais pas choisi ce personnage mais plutôt Julien.
Attraction-répulsion !
J'avais pas d'idée sur Julien, et c'est un mémoire, pas une thèse.
Constantin l'Apostat ayant d'ailleurs été considéré par tous les gens sains d'esprit (non chrétiens donc) comme le responsable de la décadence romaine et de la fin de l'empire. Je vais m'amuser en lisant Piganiol, Grégoire et cie sur la question.
Voila pourquoi Dieu a inventé Desproges ;)
Les vidéos, les livres, c'est " statique " dans le sens où il n'y a aucune interaction.
Je ne dis pas que c'est sans intérêt mais c'est la principale différence avec un forum ou un chat, les possibilités d'interactions sont nettement plus étendues et sous réserve de trouver les bonnes personnes y'a moyen de passer du bon temps.
Après c'est une vision à court terme, je suis un consommateur occasionnel , forcément vu votre compteur on est en droit de se demander légitiment si le temps investi sur ce forum n'aurait pas été mieux investi ailleurs .
Ensuite vous allez me dire que la vraie vie c'est mieux, mais les conventions sociales font que tout cela reste assez insipide par rapport à ce que l'on peut trouver dans le virtuel. Et puis par rapport à ce que je vois en temps normal tous les jours dans la vraie vie ( du pipi, du caca, du sang , des cancers , des morts, etc... ) j'estime avoir ma dose.
Sans doute une question de préférence vous me direz.
La proportion de débats "constructifs" ici ?
Le jeu n'est pas forcément de la vraie vie .
Il y a juste d'autres formes d'évasion .
Ce n'est pas rationnel, c'est un instinct nihiliste.
La poésie n'est pas antagoniste avec le nihilisme.
Ma petite amie est nihiliste, ça ne l'empeche pas d'adorer la poésie et le ciel.
Moi le conseil que m'avait donné Polomnic c'était de relire les évangiles.Je suis pas convaincu que je passerai l'en remercier dans deux ans.
On en reparlera après ton entrée chez les jésuites ;)
Et pourquoi es-tu repassé ?
Parce que sinon, je suis plein de plis après le séchages.
Plus sérieusement, parce que je cherchais un de mes posts ( que j'ai pas trouvé) concernant les légos.
Un nihiliste ne peut pas aimer la poésie.
je vois pas au nom de quoi supercopter; ce n'est pas parce que ça n'a pas de sens que ça ne peut pas être beau, aussi transitoire et gratuit que soit ce beau
Ah oui mais je ne suis pas venu pour les débats constructifs.
Et puis chacun s'évade comme il veut, pour sortir d'une prison tout les moyens sont bons.
Et puis chacun s'évade comme il veut, pour sortir d'une prison tout les moyens sont bons.
Essayez d'arreter de venir sur ce forum un mois, vous verrez ;)
On n'est pas nihiliste si on croit au Beau.
C'est d'ailleurs le remède qu'avait trouvé l'auteur que tu citais à cette maladie.
Essayez d'arreter de venir sur ce forum un mois, vous verrez ;)
J'y suis juste pendant les vacances et avant les partiels. D'ailleurs c'est mes dernières et je profite du peu de temps qu'il me reste pour discuter à un inconnu comme vous .
Je l'avoue, c'est un vice que de perdre son temps dans ces cavillations frivoles mais regarder les nuages, je pourrai encore le faire durant une pause café, raconter de la merde et troller sur un forum c'est définitivement un luxe que je ne pourrai plus me permettre dans un mois jusqu'à la retraite.
Dark,
Reste au moins pour nous donner tes recettes dégueulasses.
Poulet au yaourt aux fruits, rôti de porc farci aux moules et sa chantilly de reblochon, sardines confites à la frangipane...si je me souviens bien !
Je ne passe pas, fort heureusement pou moi, d'ailleurs, mas vie ici, je ne viens qu'épisodiquement et quand mon emploi du temps me le permet... Et c'est vrai que les même sujets reviennent sans cesse, avec souvent le même vide sidéral en terme d’argumentation.