La plupart d'entre vous s’intéresse à la vie politique, logique pour ce forum...

Mais dans la "vie réelle" et plus derrière nos écran, comment êtes vous impliquez dans la vie politique?

- passé, présent, objectif futur...

- Niveau municipale, départementale, nationale...

Encore trop jeune, je suis encore étudiant (et mes études sont trop prenantes pour faire de la politique)

Je me contente donc de voter quand je ne suis pas trop loin de mon bureau de vote

J'ai déja tenté de participer à la vie politique au niveau local (contacts avec le candidat UMP/DLR) et national (par le biais des fédérations professionnelles de l'UMP) mais la plupart des réunions se déroulent le soir et c'est un réel obstacle pour moi qui travaille en moyenne 11 à 12 nuits par mois.

Il est vrai que ma femme n'est pas enchantée de me voir m'absenter les soirées où je ne travaille pas :)

Aucun militantisme, mais j'ai voté Hollande aux présidentielles.

J'ai milité par le passé, j'ai participé à une liste aux municipales puis à une liste pour les élections du CROUS. Sans aucun succès cependant !

J'aimerais à l'avenir étudier des thématiques, des dossiers qui m'intéresseraient mais cela ne peut se faire que pour des partis au pouvoir que j'apprécie peu.

Encore un peu jeune, je privilégie pour le moment ma carrière professionnelle la construction de ma famille et de mon logement...

J'utilise pour le moment mon droit de vote, parle de mes opinions et argumente mes pensées auprès de mon entourage.

Je pense pouvoir me consacrer sur le plan municipal dans 6 ans...

Paradoxe ... la vie politique m'intéresse de moins en moins, c'est devenu du show biz et des "affaires" de copains coquins, tout ça se pratique à grande échelle ... beurk

Moi c'est beurk aussi. Pas question de perdre du temps dans le monde de la compromission, des courbettes et des petites ficelles.

Peut être cependant que j'irais voir du côté du Front National, car c'est un parti en formation susceptible d'être plus ouvert aux idées neuves ainsi qu'aux personnages neufs. Mais je me fais peu d'illusions

Moi ça m'intéresse mais j'ia bien peur que ce soit un peu trop chronophage pour moi qui bosse deja de 07h a 19h ....

Je suis sur le forum pour de temps a autre vous vacciner contre le fléau politique, ogre du mensonge, de la langue de bois, des faux semblants, usurpateur de pouvoir, directeur globaliste des vacuités, les politiques et leur téméraire position ... des tonnes de poudre dans les yeux trop larmoyants d'une population naïvement confiante dirigé avec grandiloquence par une poignée d'énarque éduqué à croire qu'ils seraient les meilleurs guides du monde .... pour les amis du diable sans doute !

J'ai plus ou moins milité jusque récemment. Je suis encore mandataire financier d'un candidat aux législatives.

Mais je verrai si je milite encore, j'attend de voir ce qu'il va se passer dans les prochains mois. J'aurai de moins en moins le temps.

Je trouve le cadre partisan de plus en plus abrutissant, je remarque que la plupart des militants attendent le prémaché du président du parti et ne réfléchissent pas plus.

Sinon pourquoi pas s'investir localement.

J'ai déjà réussi à être suppléant lors d'élections à un conseil UFR en deuxième année (sur une liste indépendante que j'ai montée avec un ami), c'était amusant d'emmerder les autres listes, principalement l'UNEF.

Sinon pourquoi pas s'investir localement. .

Localement doit être plus intéressant, car plus "terre-à-terre", je pense...

Dans mon action politique se résume à deux faits...

Enlever le drapeau rouge que des cocos avaient accrochés sur le toit de la mairie de Gagny pour faire plaisir à Raymond... (ah ah Raymond qui ?) en 1977 (j'avais vu un film avec Bourvil et Frédéric Mitterrand qui m'avait bien inspiré, juste avant)

Et accrocher un drapeau rouge (pas le même mais identique) sur la façade d'un immeuble de la rue du Point du Jour (là ou il y a TF1 maintenant) le jour de l'élection de Mitterrand pour faire frissonner d'horreur la famille de la chanteuse Karen Cheryl et surtout pour qu'elle le voit bien !! (va comprendre pourquoi, mais c'est pourtant facile, non ?) en 1981

J'ai déjà tenu le bureau de vote aux européennes en 2009.

Bonjour,

Moi j'ai commencé dans les années 60 comme agent secret au MI5 à Londres. Puis j'ai rejoins la CIA aux affaires Africaines. Ensuite j'ai eu une période creuse comme videur dans un McDonald. Ensuite j'ai raté mon intégration à la section d'assaut de la DGSE sous Mitterrand. C'est l'épreuve du saut à la perche qui m'a rétamé, à cause de mon poids de 175 kilos. Maintenant je suis à la retraite mais je donne tout de même des cours de piano pour les sourd-muets.

Cordialement.

J"ai bien envie de bouger encore pour le MNR, en montant une liste aux prochaines municipales.

J'aimerais bien également étudier les passerelles "droite républicaine"-"droite fassiste".

Bonjour,

Pour faire de la politique il ne faut pas commencé par la base, c'est le travail des troufions. Il faut être parachuté, descendre d'un seul coup du haut avec références à l'appui. Ce qui marche bien c'est prof de fac ou juges qui soudain ont la fibre prolétarienne dans une société de communication. La politique c'est un art noble comme la pêche au saumon.

Cordialement.

J'envoie des e-mails à qui de droit quand cela ne va pas : à mon maire (le 3ème) pour l'installation d'un miroir destiné à quitter plus sûrement un stop sur la commune. Peine perdue. Au ministre de la Culture d'une époque précédente pour des recherches historiques que j'ai entreprises. Il semble que Maitre Jacques ait fait mettre en application une petite idée que j'ai eu pour faire des économies à la Sécurité Sociale (une fois de plus, je raconte des bobards, bien sûr !).

J'ai été élu trois fois délégué du personnel dans mon ancienne boite. Epuisant.

3ème mandat d'adjoint au maire dans ma petite commune. Ca ne rapporte rien sinon des emmerdements à la pelle, mais bon il faut bien que quelques blaireaux comme moi se dévouent pour répondre au récriminations quotidiennes des habitants dont bien sur les plus chiants ne veulent absolument pas s'engager, faut dire que c'est plus simple de gueuler contre ceux qui essayent que de s'y coller soi même.