[ Quand les entreprises seront claire en matière de prévention des risques de maladie etc etc, on pourra accuser les médecins d'être trop complaisant face à la souffrance au travail. En attendant, faut plutôt se demander pourquoi dans certaines régions ils en délivrent plus qu'ailleurs. sans doute plus en fonction d'entreprises plus nuisibles à la santé qu'ailleurs, c'est une piste à creuser. faux, aucune correlation
Souvent sur le papier une entreprise est très soucieuse du bien être des salariés, alors que dans les faits, dans la réalité c'est tout le contraire. Les belles vitrines, et le ménage fait pour des visites de contrôle ponctuelles et prévues à l'avance ne présupposent pas ce qui se passe derrière ou en temps normal...
déja si tout le monde avait un délai de carence de 3 lours, non assurable par une complémentaire, il y aurait moins de demandes d'arrêts. Il est de notoriété publique , que l'arrêt maladie est une forme moderne de grève " mon chef m'emmerde, demain je lui rapporte un arrêt maladie......" Les départements qui ont beaucoup d'arrêts maladies sont ceux qui ont une forte concentration de medecins, ceux de la cote d'azur et les departements qui font de la fraude, leur quotidien comme la Corse. Les departements industriels ont plutot moins d'arrêts maladies, curieux non
Aucune corrélation? comment le sais tu? T'as cherché à te renseigner honnêtement sur la possibilité d'une corrélation?
C'est évident que si tu élimines d'avance cette possibilité, tu ne verras jamais de corrélation.
Moi je te dis que dans pas mal de cas, il y en a une. Et ce qui se passe à France Télécom est une des pointe de l'iceberg, et l'augmentation des TMS qui finissent par te rendre handicapés aussi, et ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres.
Les médecins sont là pour soigner leurs patients, c'est leur rôle, et ce n'est pas parce que vous voulez planquer le rôle des entreprises comme cause des maladies et l'obligation des médecins d'éloigner un peu les gens de cette cause, que vous avez le droit de leur jeter des pierres pour une question de fric. A la sécu d'enquêter plutôt sur les entreprises pour savoir si l'arrêt de travail est justifié, et de faire payer les entreprises qui abusent.
Pourquoi présupposer que les malades et les médecins sont des escrocs comme unique cause de ces arrêts?
Sans aucun doute pour qu'on aille pas chercher d'autres responsables...