Gandhi a quand même réussi à obtenir l'indépendance de ce pays sans terrorisme, sans guerre, sans violence.
Gandhi a échoué à faire entendre raison au "musulman" Jani pour éviter la partition de l'Inde.
Si Arafat s'était inspiré de Gandhi, le monde ne serait pas dans ce merdier.
Citations du Mahatma"Gandhi:
Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre.
Moins on possède, moins on désire.
La non-violence est mon premier article de foi. C'est aussi le dernier article de mon credo.
L'hymne de la haine ne profite pas àl'humanité. Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité.
En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur.
Un pas à la fois me suffit.
Cultiver l'humilité revient à cultiver l'hypocrisie. L'humble n'a pas conscience de son humilité.
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.
Tout compromis repose sur des concessions mutuelles, mais il ne saurait y avoir de concessions mutuelles lorsqu'il s'agit de principes fondamentaux.
Je m'oppose à la violence parce que lorsqu'elle semble produire le bien, le bien qui en résulte n'est que transitoire, tandis que le mal produit est permanent.
C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire.
Le bonheur c'est lorsque vos actes sont en accord avec vos paroles.
A l'instant où l'esclave décide qu'il ne sera plus esclave, ses chaînes tombent.
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.
Donner un verre d'eau en échange d'un verre d'eau n'est rien; la vraie grandeur consiste à rendre le bien pour le mal.
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.
La haine tue toujours, l'amour ne meurt jamais.
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais.
L'homme est soumis àl'obligation de se laisser guider dans toutes ses actions par des considérations morales.
C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.
Dès que quelqu'un comprend qu'il est contraire àsa dignité d'homme d'obéir à des lois injustes, aucune tyrannie ne peut l'asservir.