Petite comparaison des prédictions: jusqu'à quand les nuages de fumée du gouvernement actuel (que je considère comme équivalent au précédent en ce qui me concerne, excepté sur la forme) vont durer?
Le monde est plongé dans ce qui semble être la plus grave crise économique de l'histoire, le gouvernement actuel nous avait promis la renégociation des traités européens (c'est niet), de sauver l'emploi (pas mieux, puisque n'ayant aucune marge de manœuvre), de rendre le ciel plus bleu et l'herbe plus verte, etc...
Et de quoi la radio (France Info) me cause ce matin? Euthanasie. La semaine dernière, c'était mariage et adoption homo, et la semaine prochaine, cela devrait être l'écologie et l'environnement.
Bon, elle a aussi causé de la probable nécessaire modification de la constitution pour ratifier le dernier-traité-européen-de-la-dernière-et-ultime-chance-pour-éviter-que-la-zone-euro-explose (avec séismes, éruptions volcaniques-ta mère-, et pluie de sang de circonstance). Juste avant d'embrayer, sans aucune transition, sur l'euthanasie.
Bref, à ce niveau, je me demande si il ne s'agit pas d'un écran de fumée déployée sciemment par le gouvernement. Pour cacher son impuissance, la gravité de la situation et aussi, accessoirement, ne pas révéler que les différences entre le PS et l'UMP, ne relèvent que de questions sociétales d'importance totalement secondaires (en tout cas, personnellement, étant donné les circonstances, des sujets dont je me fous comme de l'an 40).
Je reprends la question donc: jusqu'à quand les gens vont continuer de s'intéresser (ou faire semblant de s'intéresser) au sort des petites fleurs ou des relations de couple des gays?