Bonjour
Je ne sais pas si l'initiateur d'un forum peu supprimer un post dans son forum ici.
MAIS si mon post dérange, il n'y a qu'à demander et je l'enlève DE SUITE! Vu?
Son message était agressif et ses reproches bêtes: après il n'a pas tort sur la nécessité de l'immersion.
Mon message n'est agressif que pour ceux qui se sentent visés, n'ayant pas de réponse à ce que je dénonce. Je ne fais aucun reproche aux profs!
Je dénonce ici un système DÉBILE qui n'a AUCUN rendement alors qu'il nous coute la peau des fesses.
C'est idiot, juste idiot de lui reprocher de ne pas pouvoir apprendre une langue à des élèves. Personne ne peut faire ça.
Affirmation gratuite car ben SI , moi je le fais et ne suis pas le seul à le penser!
Mêmes les "présidents" de nos républiques, la plupart sont INCAPABLES de suivre des débats en anglais autour d'une réunion internationale . Il leur faut un traducteur!
Entre dire "what do you want" et exposer un programme de pacification d'une zone su monde en anglais il y a...l'Amazone à tenter de traverser...A la nage. Bonne chance
Et ils ne sont pas responsables de la politique éducative de l'EN non plus, je rappelle.
Ha oui? Comme le programme de lecture globale? celui des "maths" modernes et autres stupidités qui NOUS coûtent des sommes folles et des générations de marmots comptant sur leurs doigts et incapables de lire plus de 20 lignes sans prendre de l'aspirine, faut les entendre LIRE à haute voix à plus de 15 ans , incapables de mémoriser la phrase suivant celle qu'ils sont entrain de prononcer!
NON! RESPONSABLES et COUPABLES d'incompétence généralisée, de laxisme en acceptant l'inacceptable, c'est à dire en REFUSANT la sélection! Les notations! Les récompenses et les punitions.
TOUT ou presque est à jeter désolé. Les programmes des années 50/60 étaient bien plus performants, y a pas photo. Sauf justement, pour les langues étrangères, cela a toujours été NUL et avec les résultats qu'on constate.
Sur ce, je vous laisse conclure , demandez PLUS de profs (ca fera plaisir aux chômeurs) demandez et tendez la main pour PLUS de moyens... Donc plus de fric encore.
Vu la situation économique de notre pays, je pense que vous allez attendre longtemps!
Vous nous RUINEZ et n'en avez même pas conscience et de plus, même plus de logements de fonction prévus dans ces immenses machins avec le résultat qu'on constate! Qu' attendent vos syndicats pour L'EXIGER? Chaque complexe devrait, en posséder minimum 10 avec astreinte un WE sur 5 pour éviter ces lamentables "accidents"!
Des écoles saccagées, pillées voir brûlées puisque désertes! Une HONTE. Vous vivez dans l'imagination d'un monde qui n'existera JAMAIS. Vous ne connaissez pas la jungle où vos élèves doivent apprendre à subsister dès qu'ils franchissent la porte pour sortir de vos établissements.
Combien coûte un prof d'anglais par an sur une carrière jusqu'à sa mort biologique? COMBIEN?
Si je vous le calcule, vous allez vous cacher.
Ce coût est ASTRONOMIQUE en regard des réels résultats obtenus c'est ce que je dénonce et que vous ne pouvez accepter de lire.
Pensez ce que vous voulez MAIS ne nous demandez pas de payer PLUS! Pas UN CENT! Vu?
Vous n'êtes pas comme l'Oréal vous ne le valez plus.
Lui, il fait D'ÉNORMES bénéfices qu'en bon citoyens de gauche, vous jalousez.
Je ne continue pas ce réquisitoire, j'ai pitié.
Bonne réflexion.