1. Pour les hôpitaux : Certes... (ceci dit il y a des cliniques privé TRES bien...)
2. Pour l'EN : Pas de pb, je ne ferais surement pas pire que l'EN, au moins mes enfants sauront lire et écrire, eux !
3. Pour les plaintes : Mon expérience en ma matière m'a toujours confirmer qu'une plainte ne sert à rien, la police et la gendarmerie ne m'ont JAMAIS été utile en rien, bien au contraire... et les deux seuls interventions de leur part on été des caricatures à la De Funes, alors ils peuvent disparaître du jour au lendemain, pour ma part, cela ne changera rien pour moi...
4. Les centres des impôts : leur disparition m'arrangerais plutot
5. La liste des administrations publique inutiles ou complètement inefficace est longue en effet....
J'assume mes propos, sans AUCUN problème !
La fonction publique française est la pire qui soit !
- Aucune efficacité (sauf le fisc, la, ils mettent les bons !!), pour les reste, l'EN est le premier poste de dépense de l'Etat et le dernier rapport montre que plus de 30% des élèves ne savent ni lire ni écrire correctement en fin de primaire !! Efficacité de l'EN proche du zéro absolut !!
- La dernière fois que je suis passé à la préfecture, j'ai demandé sur le ton de la plaisanterie à l'accueil s'il me fallait un passeport pour aller en Corse... ils ne savaient pas.... à la préfecture !!!
- Les statistiques montrent que 45% des chômeur retrouvent un boulot par le bouche à oreille, seulement 15% par le sacro-saint "Pôle Emploi".... encore une administration qui coute une fortune à la collectivité et qui est d'une inefficacité consternante....
Je continue ma liste ?
J'en ai des milliers comme ça !!!
Alors, OUI, je peux facilement me passer d'une administration aussi efficace que ça !!!
2. Perso, je suis passer par l'EN, et je sais lire, écrire, compter. Mais encore une fois, mes parents m'obligeaient à faire mes devoirs quand je ne voulais pas les faire. Aujourd'hui, les parents disent "il n'a pas voulu les faire alors..." les enseignants ne sont pas responsables de tout cela !
Quant aux autres pays, on apprend aussi que les parents sont plus stricts avec leurs enfants et cela se sent dans les résultats scolaires ! Ils s'en occupent également plus, en les ouvrant à la culture, alors qu'en France on les laisse jouer à la DS à 4 ans.
J'ajoute que nous avons des élèves qui réussissent, et pas forcément que les très bons, mais aussi ceux qui ont des difficultés et qui s'accrochent, qui acceptent notre aide et suivent nos conseils ! J'en ai eu plusieurs en peu de temps de carrière ! Par contre il y en a aussi qui refusent toute aide, qui sont soutenus par les parents d'ailleurs, que voulez qu'on y fasse ? Si les parents ne vont pas dans le même sens que les professeurs, ça ne peut pas marcher
Donc on ne résoudra RIEN en augmentant les effectifs de l'EN, puisque le pb c'est les parents...
Merci de votre témoignage... (Vous avez réussi à connaitre les 70% de lettrés de l'EN, c'est bien, mais il reste encore 30% d'illettrés, dans un pays où l'éducation est obligatoire, l'école gratuite et le budget de l'EN le premier de l'Etat, c'est pas spécialement reluisant....)
Sauf que des élèves en grosses difficultés mais sont bosseurs et qui ont des parents qui suivent s'en sortent mieux dans des classes à 20 qu'à 28. Donc il faut les deux : des parents qui sont du côté des enseignants et des effectifs corrects dans les classes pour que l'on puisse avoir de meilleurs résultats.