Il faut faire un choix : c'est soit l'AAH, soit les chambres à gaz. Il n'y a pas d'autre alternative... :

Mouais... et avant les chambres à gaz, on faisait comment ? :

Je sais que ce que je vais écrire va être mal interprété mais le principe de la chambre à gaz pour les handicapés sévères et non autonomes (tétraplégique, IMC, autistes sevères et trisomiques profonds) ne fut pas la pire des solutions et elle fut même plus humaine que tout ce que fit l'Europe pendant le XXème siècle (même vers la fin du siècle).

Savez vous qu'en 50 ans, l'espérance de vie des T21 s'est multiplié par 10 et pas seulement pour des raisons médicales ? Savez vous que le nombre d'enfants autistes sévères (dit à déficit) et des IMC scolarisés étaient proche de zéro dans les années 70 et 80 et qu'aujourd'hui, cela peine à dépasser les 20% ? Savez vous que tout au long de la seconde moitié du XXème siècle lorsque les parents de personnes autistes mourraient (souvent de vieillesses), ces "jeunes" se retrouvaient en Hôpital psychiatrique où ils servaient de faire valoir sexuels des autres malades au vu et au su des soignants. J'ai vu de mes yeux vus, un jeune autiste de 30 ans avaler du verre pilé en grande quantité pour éviter de retourner en HP... (j'en ai encore des frissons)

Alors la chambre à gaz, à côté, c'est "peace en love" !! :|

Bonjour,

En France le système fonctionne selon le principe de l'ISF, c'est à dire en fonction du maximum que peut soutenir le voisin. D'autres pays fonctionnent selon la fluidité du système mis en place.

Cordialement.

Savez vous qu'en 50 ans, l'espérance de vie des T21 s'est multiplié par 10 et pas seulement pour des raisons médicales ? |

Je suis pas certain que ce soit une bonne chose, ni pour eux, ni pour leur famille.

Savez vous qu'en 50 ans, l'espérance de vie des T21 s'est multiplié par 10 et pas seulement pour des raisons médicales ? |

Je suis pas certain que ce soit une bonne chose, ni pour eux, ni pour leur famille.

Il faut savoir ce qu'on veut et comprendre que la plupart des personnes atteintes de trisomie sont capables de travailler -incomparable pour conditionner les médocs, par exemple- elles savent également très bien faire le service en restauration et sont très prévenantes et elles font rarement chier leurs semblables : très très très rares les PT qui taguent les murs, jettent des mégots par la fenêtre de leur appartement ou qui conduisent conduite en état d'ivresse... S'il y avait un pays ou 80% des habitants seraient trisomiques, j'irais tout de suite

Je connais une T21 ... harpiste

Les trisomiques sont très doués pour les cordes pincées manuelles (surtout sans plectre) comme la harpe, voire la guitare, le banjo et les personnes autistes privilégient les cordes à chevalet comme le piano. question de contact.

L'AAH est basé sur une échelle totalement inique qui ne tient pas véritablement compte du degré de dépendance et du revenu familial. On va donner l'AAH à un "dépressif" ou un "paralysé" qui ne font rien de leurs dix doigts qui pourraient parfaitement travailler et qui vivent chez leurs parents, plein de flouze et on va le refuser à une personne épileptique pharmacorésistante sous prétexte que ce n'est pas enregistré (pas dans les cases). Il faudrait y faire un sérieux nettoyage.

En même temps, toutes les aides (financières ou pas) sont soumises à ce dossier effectivement bidon.

Rien que la subjectivité des difficultés ressentis :

là où certaines catégories de populations se trouvent dans une difficultés extrême avec un ongle cassé, et d'autres presque paralysés comme moyenne.

On passera sur les cartes europpéennes de stationnement, qui ne permettent pas un contrôle aisé de leur utilisation (et hop la carte de papy pour faire les courses), et qui de toute façon sont donnés à des gus sans difficultés de mobilité.

Les cartes de prio et d'invalidité seraient à revoir aussi, afin que soient explicité de façon plus clair la priorité accordé, à savoir :

Si logo handicapé dans file d'attente, priorité à de telle queues.

Sinon, priorité à places assises.

Le fonctionnement des MDPH en lui-même serait aussi à revoir, enfin ...

/Sinon, nous sommes daccord que les CCAS ne sont que des relais de (entre autres) la MDPH.

En même temps, toutes les aides (financières ou pas) sont soumises à ce dossier effectivement bidon.

Rien que la subjectivité des difficultés ressentis :

là où certaines catégories de populations se trouvent dans une difficultés extrême avec un ongle cassé, et d'autres presque paralysés comme moyenne.

Ah mais c'est totalement subjectif... En fait la personne la plus importante à la MDPH c'est le médecin de la CDAPH qui décide du taux, qui décide de la RQTH

On passera sur les cartes europpéennes de stationnement, qui ne permettent pas un contrôle aisé de leur utilisation (et hop la carte de papy pour faire les courses), et qui de toute façon sont donnés à des gus sans difficultés de mobilité.

En fait, il y a un gros trafic là dessus, sachant qu'elle ne devrait être donnée que lorsque la PH est non autonome (et donc accompagnée) ou fortement dépendante.

Le problème de la carte d'invalidité utilisé en coupe-file, c'est pour signaler soit un problème d'autonomie (besoin d'aide), soit une difficulté à rester debout. Quand je vois que dans la plupart des hypermarchés, il n'y a aucune possibilité de s'asseoir même aux caisses réservées et qu'il n'y a personne pour aider (alors qu'aux USA, vous avez une aide même si vous êtes valide), on voit bien qu'il y en a qui n'ont toujours rien compris.

Le problème de la carte d'invalidité utilisé en coupe-file, c'est pour signaler soit un problème d'autonomie (besoin d'aide), soit une difficulté à rester debout. Quand je vois que dans la plupart des hypermarchés, il n'y a aucune possibilité de s'asseoir même aux caisses réservées et qu'il n'y a personne pour aider (alors qu'aux USA, vous avez une aide même si vous êtes valide), on voit bien qu'il y en a qui n'ont toujours rien compris.

Ha mais aux caisses signalées, c'est priorité absolue.

Reste que :

"On a pas vu le symbole là-haut"

"On ne vous a pas vu", genre scketch où à mesure que l'on approche du champs de vision, le regard se porte à l'opposé

"Vous, vous êtes assises au moins !!" ... en fauteuil roulant

"Mais vous n'avez rien !?!" ... avec deux appuis (Canne Anglaise plus Conjoint) et la tremblotte.

Et autres conversations captivantes en langages allogènes fermant toute opportunité d'être remarqué.

Reste quelques personnes éduqués, une petite minorité en France.

je vois qu il n y a pas que moi qui est conscience de la fraude sur le macaron mobilite reduite

je vois qu il n y a pas que moi qui est conscience de la fraude sur le macaron mobilite reduite

Il n'y a pas fraude ... il y a glissement

En réponse à certaines questions ou remarques : j'ai du temps parce que je ne travaille malheureusement plus depuis 11 ans. Je vais 500 mètres et je suis épuisé par mes pieds en douleur. Je me lève également la nuit et je suis sur Internet.

Mythomane ? J'ai horreur du mensonge. C'est drôle qu'il n'arrive pas à certains ici des "aventures". Pour ma part, ça n'arrête pas. C'est sans doute mon côté St Bernard.

J'ai reçu un e-mail de la caisse de retraite de ma belle-soeur. Elle lui envoie un dossier. Dés que je gueule, tout les fonctionnaires et assimilés se réveillent ! Je commence à connaitre mes semblables.

Pour rire, dans la série avion qui s'écrase à mes pieds : pendant mon service militaire, un sous-officier de mon bord (navire) m'avait désigné comme arbitre de volley; tout ça parce qu''il m'avait demandé si je connaissais les règles et que j'avais dit "un peu". C'était un bon gars mais toulonais. Ils s'emballent vite les gens du sud.

J'ai donc arbitré deux ou trois matchs sur un bateau, dans un gymnase; avec des joueurs qui m'étaient étrangers. J'y connaissais rien. : Qu'est ce que ça gueulait !!! :

Un jour, je dois rejoindre la caserne des fusiliers-marins (des costaux) pour prendre le car avec eux et me rendre dans un gymnase. J'arrive et j'attends. Ca s'agitait dans tous les sens là dedans. Le bidel (le sous-off chargé de gueuler) m'aboie dessus : "Et toi ! Qu'est ce que tu fous planté comme un piquet ? T'as rien à faire ?" Je lui dis que je suis l'arbitre venu de l'extérieur. Comme j'étais en survêtement, il ne pouvait pas connaitre mon grade. Il est devenu blanc; il me parlait comme à un prince ! Le con ! :

Toutes ces aides sociales, ça donne le tournis !

Cela permet aux pauvres et aux malades de consommer ... sans les aides, la société de consommation s'écroule sous le poids des mal lotis, qui risque même de faire une révolution, avec les aides, l'état pérennise son existentialité précaire.

Toutes ces aides sociales, ça donne le tournis !

Cela permet aux pauvres et aux malades de consommer ... sans les aides, la société de consommation s'écroule sous le poids des mal lotis, qui risque même de faire une révolution, avec les aides, l'état pérennise son existentialité précaire.

Disons que cela les aide à survivre, sachant qu'une AAH de 770 euros () cumulé avec un APL de 200/250 euros...

... soit environ 1000 euros par mois qui permet de payer 500/550 euros de loyer, 100 euros de gaz, électricité et eau, 50 euros de téléphone, d'internet et divers. 20 à 30 euros de transport. il reste moins 300 euros pour bouffer, se vétir, s'entretenir et entretenir son logement (soit un peu plus de 60 euros par semaine). Pour la "consommation", tu repasseras !! :