"Je ris mais c'est les nerfs". Paroles historiques d'un collègue réunionnais de Service Militaire.
Ma belle-soeur est en invalidité depuis le début du mois de juin. Elle touche 249 € de pension. 30 ans de travail salarié.
Elle a le droit à l' Aide Adulte Handicapé. AAH.
1/ Je contacte pour elle sa Sécurité Sociale du CHU pour avoir un dossier AHH à remplir.
2/ La dite Sécu me dit qu'il faut contacter la Maison Départementale des Personnes Handicapés.
3/ Cette MDPH me conseille de dire à ma belle-soeur de rencontrer l'assistante sociale.
4/ Cette dernière au téléphone lui dit de contacter la MDPH.
Mais ! Heureusement que nous avons parmi nos très proches un toubib. Et ce toubib nous a dit d'aller chercher un dossier à la Mairie !!!
Plus de nouvelles tout à l'heure.
La France n'est pas sortie de l'ornière.
L'AAH, cela a toujours été du domaine du conseil général même à l'époque de la COTOREP donc pas de quoi se plaindre (quand on a des problèmes de plomberie, on appelle le plombier).
La Mairie, c'est le CCAS et cela n'a rien à voir là dedans, il faut s'adresser au service social du "territoire" géré par votre conseil général. (ex antenne COTOREP, aujourd'hui antenne MDPH, sauf pour Paris où c'est effectivement le CCAS mais c'est un cas unique en France)
Ensuite, 249 €, je suppose que c'est au titre de l'ipp, somme cumulable avec l'AAH, le RSA et les assedic, pas de quoi se plaindre encore et personnellement je touche 139 €....
Qu'est ce qui empêche votre soeur de percevoir les ASSEDIC ??
Quant à l'AAH, c'est 760 € par mois et cumulé avec 249 € cela donnera 1009 €, je connais des caissières de Carrefour qui ne gagne pas ça. (et des PH ne naissances travaillant en ESAT, non plus).