le programme, la tenue des élèves et celle des employés.
Ya pas d'Arabes
C'est l'argument massue : : :
Les programmes sont les mêmes,lesdiplômes des personnels sont maintenant les mêmes
Et il n'y a pas de miracles pédagogiques,ou autres
Un bon élève est un bon élève
Un mauvais élève reste un mauvais élève
Même après une neuvaine à sainte Rita
patronne des causes désespérées.
Je précise que j'ai des copines ayant leurs enfants dans des établissements privés (de cas sociaux ) et que je suis à même d'établir des comparaisons.
Moui ...chez vous , y a peut-être pas d'arabes ( comme vous dites ) ...chez moi , y a tout le monde , sans distinction de religion ,d'ethnie , d'origine ...du moment qu'on se tient bien , y a pas de problème .
La différence , c'est que les parents qui inscrivent leurs enfants dans une école privée sont A PRIORI d'accord avec la règle numéro UN qui veut que l'enseignant n'est pas une serpillère sur laquelle on s'essuie les pieds . L'autorité de l'institution privée est première et tout parent qui ne comprend pas ça n'a qu'à tenter sa chance dans le public où les enseignants sont considérés comme des sous fifres et des souffre douleur .
Ils l'ont bien cherché, avec leurs utopies "égalitaristes"..
Moi je me marre quand l'un de mes neveux nous raconte que des copains à lui avaient crevé les quatre pneus de son Prof parce qu'il lui avait mis une mauvaise note..
Je lui dis que c'est la justice immanente. Et qu'ainsi ce prof va apprendre à réfléchir désormais plus sainement.
Je t'en foutrais moi de l'égalitarisme..
La vie est INJUSTE !
Mais c'est comme ça !
Le mot EFFORT va vite revenir à la mode, avec la "crise".. va !