Le problème c'est qu'avant on tombait dans des excès qui traumatisaient à vie les gens et en faisait des moutons.
La permissivité à outrance crée l'inverse, des gens qui ne respectent plus personne.
Tout est dans une question de dosage, la vie n'est de toute façon pas tendre, et une claque sur les fesses si ça peut faire prendre conscience aux enfants qu'ils ne peuvent pas tout se permettre sans en subir les conséquences, c'est pas une mauvaise chose. ça ne peut pas devenir un mode d'éducation, mais ça doit être un dérapage acceptable, et non honteux pour les parents car dans ce cas ce qui devait asseoir une autorité devient pour l'enfant une occasion de chantage et de prise de pouvoir sur ses parents.
Ceux qui ont élevé des enfants savent très bien que ce qu'on a décidé avant de les avoir est souvent mis à mal par la réalité de la vie. Tout est remis en cause régulièrement.
ça s’appelle le retour de balancier
quand on va trop d'un coté ... et bien on repart trop de l'autre ...
effectivement, les coups de regles sur les doigts venant des instits c'étaient trop !!
mais la méthode gauchiste laissant tout faire avec l'enfant roi c'est trop AUSSI !!
sauf qu'au final eux ont échoué
parce que la méthode à l'ancienne entrainait le respect de l'enseignant, du policier, de l'autorité, des autres ...
les jeunes de maintenant ne respectent plus tout ça
:
Je suis gaucho jusqu'au bout des ongles, je peux t'assurer que mes enfants sont TRÈS bien élevés, ont les bases du respect, de la politesse et du travail dans les gênes
Sauf que je n'ai jamais levé la main sur eux, c'est parfaitement inutile.
En revanche beaucoup de dialogue, beaucoup d'explication du pourquoi du comment et les règles à suivre.
Ils travaillent très bien à l'école et je n'ai jamais eu aucune réflexion désobligeante, au contraire même des félicitations pour bonne tenue
Alors tes poncifs à deux sesterces, laisse moi rire.
Une bonne éducation ne se forge pas au poids des doigts sur les fesses, tout se passe intellectuellement.
Et forcément ça te dépasse
Les parents sont responsables ou ne le sont pas, rien à voir avec une quelconque opinion politique.