j'ai voté non.
Rien n'empêche un gay de mentir sur son orientation sexuelle pour se venger des cons qui le traiteraient en pestiféré.
Tous les dons sont testés, y'a un interrogatoire qui s'il est pratiqué dans le respect à le plus de chance d'être honnête, et de toute façon le risque zéro n'existe pas. Faire une chasse aux sorcières ne réduirait pas ce risque de toute façon.
Si tous les dons sont testés, pourquoi existe-t-il un formulaire à remplir sur les conduites à risque?
Parce qu'il y a un laps de temps où les test ne peuvent rien déceler.
Il s'agit de déceler s'il y a eu des conduites à risque pendant cette périodes, comme une rupture de préservatif ou autre, et ça peut arriver aux hétéros comme aux homos.
Les cas douteux sont alors écartés, mais c'est au cas par cas, les homos en couple et fidèles, séro négatifs ça existe et ne sont pas plus à risque que qui que ce soit.
Il en va donc de la responsabilité de chacun de faire en sorte que le Sida et autres maladies ne fassent pas du don un poison.
ça ne peut se faire que dans la confiance, le respect et le dialogue entre personnes intelligentes.
Il est bien évident que l'on aura toujours des personnes à risque, mais non pas par leur homosexualité, mais par leur volonté de nuire aux autres, vaut mieux éviter de réveiller ce genre de mauvais instincts par une chasse aux sorcières qui peut donner à certains l'envie de se venger par "principe" comme ils seraient discriminés par "principe" aussi...