Je parlais de l'après deuxième guerre mondiale, les USA ont fait quelques croisades avec des résultats plus que critiquable, Vietnam, une défaite, Irak, la mise en place du terrorisme dans le pays là ou il n'existait pas aussi puissamment, la Corée, création d'un point de tension international, Afghanistan ... résultat médiocre.
Maintenant, je pourrais aussi écrire sur les influences artistiques et leurs effets sur les populations, le cinéma US est violent généralement, une partie du RAP US pousse au crime, rabaisse la femme, certains groupes de Hard rock sont aussi des pousses aux crimes.
L'influence des usa sur le monde est assez nuisible, en cherchant un peut plus loin qui est à l'origine de tout cette soupe artistiques, le voile est assez vite dissous, reste les intentions dominatrices des USA sur le reste du monde, juste parce qu'ils ont des finances leurs permettant d'arroser le monde de leurs sous cultures dégénérées favorables à la mise sous tutelle du cerveau par des gens qui préfèrent la mort à la vie.
Ils ont aussi mis fin au désastreux mirage communiste et permis un développement économique sans précédent dans le monde, même s'il y a des difficultés qui y sont associées.
Le communisme est mort tué par le capitalisme qui impose au monde la vision de la société de consommation, vision qui rase les forêts, tue par milliers les animaux, vide la mer de ses habitants, déplace la production vers les pays profitables, fabriquant les dettes des états, la crise internationale, le chômage, l'immigration, la pauvreté ...
Sans modèle économique, sans argent, nous serions tous heureux, vivant dans un monde plus rationnel, plus équilibré, plus juste, plus beau, plus profitable aux générations futures, alors ta vision américaniste des choses, tu devrais mieux observer ses effets néfastes, largement plus nombreux que les effets profitables a tous les habitants du monde.
Par le choix des hommes a préférer l'argent a la raison pure, le monde est malade, instable, empreins à des volontés humaines visant à posséder plus d'argent que les autres, dans le but d'imposer plus facilement leur vision de la vie sur terre.
J'ai passé l'age de faire l'enfant comme les autres qui m'entoure, je suis raisonnable dans ma vision globale du monde, vision juste, largement plus souhaitable que la vision des nantis débiles qui vampirisent nos sociétés absurdes en nous imposant le travail et l'argent comme but dans la vie, but si crétinisant que les êtres de se monde s'entretuent pour devenir riche et puissant ... détruisent la planète pour mieux la vendre en morceaux, en parcelles, en petits graviers, en morceaux de bois ...
Comprends bien que tes leçons, elles me paraissent profitables uniquement à une ultra minorité de parasites socialement plus riches que les autres.
Bonjour,
C'est poilant cette expression du ressentiment du petit homme, plutôt du faiblard dopé par le verbe. Un peu comme ces Arabes qui rêvent avec leur Islam de vaincre le monde moderne.
Cordialement.