Ils ont aussi mis fin au désastreux mirage communiste et permis un développement économique sans précédent dans le monde, même s'il y a des difficultés qui y sont associées.
Le communisme est mort tué par le capitalisme qui impose au monde la vision de la société de consommation, vision qui rase les forêts, tue par milliers les animaux, vide la mer de ses habitants, déplace la production vers les pays profitables, fabriquant les dettes des états, la crise internationale, le chômage, l'immigration, la pauvreté ...
Sans modèle économique, sans argent, nous serions tous heureux, vivant dans un monde plus rationnel, plus équilibré, plus juste, plus beau, plus profitable aux générations futures, alors ta vision américaniste des choses, tu devrais mieux observer ses effets néfastes, largement plus nombreux que les effets profitables a tous les habitants du monde.
Par le choix des hommes a préférer l'argent a la raison pure, le monde est malade, instable, empreins à des volontés humaines visant à posséder plus d'argent que les autres, dans le but d'imposer plus facilement leur vision de la vie sur terre.
J'ai passé l'age de faire l'enfant comme les autres qui m'entoure, je suis raisonnable dans ma vision globale du monde, vision juste, largement plus souhaitable que la vision des nantis débiles qui vampirisent nos sociétés absurdes en nous imposant le travail et l'argent comme but dans la vie, but si crétinisant que les êtres de se monde s'entretuent pour devenir riche et puissant ... détruisent la planète pour mieux la vendre en morceaux, en parcelles, en petits graviers, en morceaux de bois ...
Comprends bien que tes leçons, elles me paraissent profitables uniquement à une ultra minorité de parasites socialement plus riches que les autres.
Bonjour,
C'est poilant cette expression du ressentiment du petit homme, plutôt du faiblard dopé par le verbe. Un peu comme ces Arabes qui rêvent avec leur Islam de vaincre le monde moderne.
Cordialement.
Je sais que je suis un petit homme, faible comme vous tous, sauf que je ne rêve pas, je suis pragmatique, je ne fais que démontrer que l'humain est un crétin risible dominé par un autre crétin risible qui impose un style de vie totalement absurde pour la totalité des humains de cette planète rasée par un modèle économique.
Tu crois quoi Zenon, vivre sur la panacée, tu vis sur un panaris purulent disputé par des millions de fous dangereux voulant imposer leurs idéaux castrateurs en groupes divisés, si a ton age tu n'as rien remarqué de tangible, c'est que ton cerveau ne te le permet pas, le mien me le permet, profite au lieu de râler.