principe n°2 avant de répondre, il faut bien lire le post
Ai je parlé de l'éclairage des rues ... je n'ai parlé que des vitrines de magasins et de panneaux publicitaires la NUIT
Désolé... j'ai lu aussi... "etc etc..." et il est bien évident que sur la photo de nuit prise depuis un satellite, les deux options que tu évoques ne comptent que pour pee-nuts... 8)
Bref... encore un gogo de littéraire qui te fait passer comme évènement majeur"la madeleine de Proust", avant la relativité générale d'Einstein(et des autres 8) )
:) je n'ai pas dis que cela aller révolutionner le monde ni même solutionner par un coup de baguette magique le problème énergétique.
Je dis simplement qu'il y a des économies simples à faire sans pour autant retourner à la chandelle.T'ain... est ce que tu as lu ce que j'ai écris précédemment sur ce forum?
Les économies c'est très joli... Mais, quand on aura économisé facilement 20% de ce que l'on consomme... On arrivera très vite à un seuil dur... que tous nos littéraires sont incapables d'évaluer...
Les moulins à vent c'est bien joli, mais par une nuit d’hiver étoilée et par moins 15°C avec un anticyclone sur la France... Pas une seule de ces merveilles de la technologie "bobo", ne réussira à élever d'un seul demi degrés la température de mon appartement à Paris... :?
Le drame qui se déroule actuellement en France c'est que le prix de l'énergie des transports et donc de toutes les fabrications... est en train d'augmenter... il est donc nécéssaire et urgentissime de se lancer en direction de la source d'énergie la moins chère pour les masses...(c'est à dire le nucléaire 8) )
PS: j'espère qu'il n'y aura pas que les petits chinois qui traduiront et exploiteront ces propos...