Yoann tu tombes sur les handicapés avec les mêmes arguments que les konnards de racistes qui pullulent sur le fopo, à propos des arabes. :(
C'était le but ! histoire de leur recracher à la gueule et se sentir une fois à la place de l'autre.
Je n'ai absolument rien contre les handicapés, je veux juste mettre les pieds dans le plat et montrer les aberrations du système qui sous prétexte de "bons sentiments" font toujours dans le politiquement correct au détriment du terrain
Depuis quand avons-nous augmenté la pension des personnes adultes handicapés ? De nombreux handicapés vivent sous le seuil de pauvreté. Moi ça me ferait une belle jambe de voir des aménagements pour accéder plus facilement au restaurant quand bien même, je n'aurai même pas les moyens de me payer un repas !
Il y a 2 poids, 2 mesures, d'un côté, on est prêt à dépenser des fortunes en équipement, voire même on les impose (normes) quand les besoins sont quasiment nul, et de l'autre, quand les besoins sont là, individuels, propre à chacun, particuliers, on refuse en bloc !!!
http://informations.handicap.fr/art-infos-handicap-2010-683-3195.php
C'est ça pour moi le vrai scandale ! Dilapider le pognon pour des conneries qu'aucun handicapés n'utilisent !
Toutefois il existe réellement des abus du politiquement correct envers les handicapés. Mon école par exemple a été totalement réfectionnée il y a deux ans. Le cahier des charges imposa l'installation d'un ascenseur. Il ne sert jamais. Il aurait certainement été plus judicieux de prévoir la possibilité de déplacer des classes en cas de besoin au rez-de-chaussée.
Je fais EXACTEMENT le même constat !!! Sauf que par chez moi, on a viré l'ascenseur quasi neuf de 1995 (très peu utilisé) qui devait servir pour les handicapés, par un tout neuf pour à peine 10 cm de plus d'ouverture de porte de cabine, alors que nous n'avons jamais eu d'handicapés, et jamais eu de problèmes !!!!!
Par contre, je connais un type handicapé (avec fauteuil roulant), qui lui habite au 6ème étage sans ascenseur !!!! Tout les jours ils se tapent tout seul la montée et la descente dans les escaliers !
VERIDIQUES !!! Je ne me souviens même plus de la technique qu'il a adopté pour grimper chez lui tellement c'est surréaliste !!!!
Il est je crois sur une liste d'attente depuis des lustres pour obtenir un jour un logement au rez de chaussée !!! :