C' est ça! On est bien d' accord, vous ne ferez pas mieux non, et vous le savez mais vous ne voulez pas le dire car vous seriez face à votre démagogie. Vous ne ferez pas pire que l' URSS? C' est probable. Mais mieux? J' attends de voir le bilan de votre social-démocratie en 207!
S'il n'y a aucun assassina, je te dirais que c'est déjà "mieux".
Et je ne suis pas social démocrate donc...
Si Staline a tué ses généraux (les "empereurs" ne sont pas des gens comme vous et moi), c' est parce qu' il les soupçonnait de comploter contre lui, voire de sympathie avec les nazis.
Quand on veut tuer son chien...
Staline a fait beaucoup d' erreurs (comme notre Napoléon 1er) mais il a aussi fait beaucoup pour son pays! Davantage que notre "gauche" d' opérette pour la France. Mais vous refuseriez de me croire. Ce n' est pas écrit dans nos bouquins bourrés de propagande. Mais moi, je le sais, et je le vis déjà.
Che Guevara a, à de nombreuse reprise, critiquer l'URSS... J'imagine qu'il s'agissait d'un odieux social démocrate capitaliste.
La vraie gauche est forcément autoritaire, donc autocrate, dans un cadre national. Tout le reste, c' est du mensonge.
La gauche autoritaire n'est pas de gauche... Elle n'est qu'une gauche bourgeoise et hypocrite qui se sert des ouvriers pour arriver à avoir le pouvoir. La personne s'étant le plus enrichi grace à l'URSS fut Joseph Staline.
Propagande quand tu nous tiens!! Bien sûr, Staline était un fils de bourgeois (à ne pas confondre avec Lénine fils d' aristo, lui!)! MDR! Comme quoi SUPERMIKOU vous êtes mal renseigné! Tapez Staline Biographie et vous verrez d' où il vient! Il n' avait pas le bac et était d' origine très modeste justement!!! A quoi bon discuter avec un arrogant? Je me le demande.
Renseignez vous sur les crimes de Guevarra! Il en a fait moins que Staline car originaire d' un petit pays (par sa population). Il écuma le monde pour sa révolution mais il propagea le meurtre derrière ses pas. Comme les autres, donc. Mais c' est le prix à payer pour terroriser l' esprit bourgeois quand 50% des français gagnent moins de 1500 euros nets par mois quand le plus grand nombre est précarisé et peine à boucler ses fins de mois.
En France, le plus proche de mes idées, c ' est le FN, oui, car tous les autres sont des libéraux (FDG compris, hein! Mais il faut savoir lire et comprendre, etvisiblement ce n' est pas donné à tout le monde! Mais quand on est bourgeois, l' hypocrisie est de rigueur et si vous ne comprenez pas, c' est que vous le voulez bien et c' est que ça vous arrange).
Vous aurez beau capitaliser et libéraliser le pays, notre coeur, vous ne l' aurez jamais.