Amnesty "délégitime" Israël
Dans son dernier rapport sur la situation des droits de l’homme dans 155 pays, Amnesty International condamne Israël, ses destructions, emprisonnements, torture, son mur, ses annexions et colonies. Un vrai modèle de démocratie ! Une intolérable "déligitimation" diront les soutiens inconditionnels des fascistes au pouvoir en Israël. Et d’ailleurs pourquoi pointer Israël, alors que cela va mal dans bon nombre d’autres pays, n’est-ce pas ? Réponse : une occupation et une colonisation qui s’emploient, depuis plus de 60 ans, AVEC NOTRE AIDE, à chasser par la répression tout un peuple de ses terres, n’a pas son équivalent.
Amnesty relève qu’Israël a tué 55 civils, dont 11 enfants, dans la Bande de Gaza et en Cisjordanie en 2012.
La répression brutale, parfois mortelle, contre des manifestations pacifiques des Palestiniens est mise en exergue. Mais aussi la crise humanitaire créée par le blocus de Gaza, la construction du Mur qui annexe des terres palestiniennes et sert de prétexte pour implanter de nouvelles colonies.
Amnesty condamne également la destruction de très nombreuses maisons et autres infrastructures palestiniennes en Cisjordanie et à l’intérieur d’Israël où des villages entiers "non reconnus par Israël" ont été rasés.
L’ONG souligne par ailleurs qu’Israël ne traduit que très rarement en justice les Israéliens, et notamment les colons qui s’attaquent aux Palestiniens, rappelant que ces derniers ont tué 3 Palestiniens l’année passée.
Le rapport s’en prend également à l’emprisonnement de milliers de prisonniers palestiniens, dont 307 en détention administrative. Les tribunaux militaires, la pratique de la torture et les mauvais traitements dont ils sont victimes sont également dénoncés.
http://www.europalestine.com/spip.php?article7283
La colonisation doit être arrêtée immédiatement.