J'ai arrêté de fumer très facilement, je l'ai décidé la veille ... le 27 janvier 2007 ... et je n'ai jamais plus retouché une clope, ni même jamais eu envie de fumer depuis, c'est la chose la plus facile qu'il m'ait été donnée de faire de toute ma vie
Comme tu le dis et, comme je l’ai dis supra, parce que la démarche la plus importante est de prendre ‘’une décision ‘’. Le reste, hein, du blablabla.
A partir du moment où tu décides vraiment-tu es libéré.
Je peux t'assurer que ce n'est pas si simple.
la dernière fois que je l'ai décidé, je t'assure que j'étais motivé, et surtout déterminée.
Le genre d'état d'esprit qui me laissait croire que rien ne pourrait m'arrêter.
Je me suis mise à développer des crises de manque hallucinante, des crises de panique irrationnelles qui me faisait redouter de prendre le volant pour aller bosser, de crises de tachycardie aussi, bref je ne vais pas te raconter tous les symptômes réellement handicapants que j'ai développé et que je n'ai pas pu gérer si je voulais continuer à aller bosser et vivre normalement.
Je sais bien que c'est mon esprit qui a combattu ma décision, mais j'ai rien pu faire contre ça, j'ai donc repris en contrôlant ma consommation, mais j'ai repris.
Je ne sais pas ce que j'ai à combattre, mais c'est une vraie saloperie.
Pour ça que je me verrais bien dans un centre de désintoxe, pour n'avoir que ce combat à mener et un véritable suivi médical. mais je ne crois pas qu'on fasse ça pour la cloppe.