http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/ ... rmanie.php
La police birmane a ouvert le feu aujourd'hui dans une ville de l'Ouest du pays peuplée en grande majorité par la minorité musulmane des Rohingyas, a indiqué un responsable gouvernemental, alors que les tensions religieuses sont montées d'un cran dans la région cette semaine.
"La police a ouvert le feu à Maungdaw dans l'Etat Rakhine (...). Les autorités essaient de contrôler la situation", a déclaré ce responsable, précisant qu'il n'y avait pas de victime "à ce stade".
"Les forces de sécurité ont tiré" sur des Rohingyas qui marchaient "en groupe" à l'heure de la prière dans cette ville à la frontière avec le Bangladesh, a affirmé de son côté Abu Tahay, un leader du Parti pour le développement démocratique national, indiquant qu'il pourrait y avoir un ou deux morts.
Son parti, sans élu, représente les 750.000 Rohingyas de Birmanie, des musulmans apatrides confinés dans le nord de l'Etat Rakhine et considérés par l'ONU comme une des minorités les plus persécutées au monde.
Le site internet du journal Weekly Eleven, qui appartient à un groupe privé, a lui aussi fait état d'incidents graves. "Des milliers de (...) Rohingyas ont commencé à mettre le feu aux maisons près de la mairie cet après-midi, et la plupart des résidents s'enfuient", a-t-il écrit sans évoquer de victimes.
Ces événements interviennent alors que dix musulmans ont été tués dimanche dernier dans le sud de l'Etat Rakhine par des membres de la minorité ethnique rakhine, majoritairement bouddhiste.
Les musulmans représentent officiellement 4% de la population birmane, à 89% bouddhiste. Une tension larvée a conduit à des séries d'émeutes anti-musulmanes dans le pays ces 15 dernières années, notamment dans l'Etat Rakhine qui accueille une importante communauté musulmane.
Et en Thailande aussi, ils agressent et ils tuent les bouddhistes.
Partout dans le monde où qu'ils se trouvent, dès qu'ils se sentent forts, ils agressent et ils tuent.
La haine de l'autre et le génocide dans leur idéologie : ils ne changeront jamais car ils refusent de reviser leur saloperie de coran.
Partout dans le monde, les innocents, qu'ils soient bouddhistes, chrétiens, juifs, hindous, athées (les vrais athées, pas les "athées" islamophiles) et tous les autres sont les victimes des mahométans sanguinaires et nécrophiles.
Il faut une grande alliance mondiale des Civilisés contre la mahométanerie.
Tous ceux qui veulent vivre en paix sur cette planète, tous ceux qui aiment la liberté (et en particulier la liberté religieuse) doivent s'unir et éradiquer cette idéologie d'assassins détraqués sexuels.
Nous sommes 80% de la population mondiale, nous sommes les plus forts et les plus nombreux. Nous pouvons nettoyer la planète de ces miasmes mahométanesques. N'en faire plus qu'un lointain cauchemard et protéger la vie de nos enfants.
Justice pour les victimes des barbares muzes!
Justice pour les martyrs des encorannés!