En + tu confond anti cléricalisme et anti christianisme...

Non

Ce n'est ni anti chrétien ni anti clérical, il s'agit seulement de respect de la laicité. En + c'est une lettre au principal mouvement laic français donc il les a forcément caressé dans le sens du poil

Bien sur que si ! Pour les accords Kouchner-Vatican, Hollande nous sert que "même si ce décret a perdu son caractère dangereux, il sera abrogé" ... Je ne vois pas où est le danger et encore moins pourquoi l'abroger ... sinon à cause l'anticléricalisme viscéral de Hollande.

Discours communiste et on sait ce que cela a donné ... :

Saint Vincent de Paul aurait milité pour les valeurs de la gauche anticléricale athée à ton avis, s'il vivait aujourd'hui ? Comme si les riches ne donnaient pas aux pauvres !!!

Qui te parle de communisme? Arrete tes confusions, tu es ridicule.

Toi. Ton discours est communiste.

Jésus prône t-Il la répartition des richesses mammonesques ? Quelles sont les richesses dont parle Jésus Christ et que l'on doit amasser ? ...

Ton passage est hors sujet car il ne parle pas d'argent en lui meme mais d'une situation très spécifique avant la mort de Jesus.

Judas parle exactement comme toi ... relis le passage.

Ceux qui servent mammon sont ceux qui ne servent pas Jésus Christ. Jusqu'à preuve du contraire, Jésus Christ est non seulement oublié dans la politique de gauche mais est surtout viscéralement exclus.

Bon sang Katou je te parle de pretres et d'eveques qui se sont engagés à gauche au nom des Evangiles..

Parfois je me demande si tu ne le fais pas exprès ! En quoi les évangiles ont à voir avec les valeurs défendues par la gauche ?

Toi. Ton discours est communiste.

Bon j'abandonne là...inutile de répondre à la suite, je ne débat pas avec la stupidité puisque te voilà réduit à utiliser les meme niaiseries qu'Alaou consistant à voir des communistes partout

Ce qui est le pire, mais c'est pour toi que je dis cela parce que moi je m'en fiche, tu tiens un discours communiste sans même vouloir t'en rendre compte. Tu es vraiment embrigadé !!

Ce qui est le pire, mais c'est pour toi que je dis cela parce que moi je m'en fiche, tu tiens un discours communiste sans même vouloir t'en rendre compte. Tu es vraiment embrigadé !!

Oui je suis embrigadé par un parti dont je ne suis pas membre mais je suis sans doute un ancien du KGB sans m'en rendre compte :

Bah tu sais les opinions de quelqu'un que personne ne pourra jamais prendre au sérieux, ca me fait + marrer qu'autre chose. Aron était musulman et je suis communiste: bravo Katou*

* Ah oui..Kaizer est salafiste aussi

Arrêtez d'embêter Katou, elle dit des conneries, mais pas uniquement, on l'aime bien.

Oui je suis embrigadé par un parti dont je ne suis pas membre mais je suis sans doute un ancien du KGB sans m'en rendre compte :

Tu n'es pas crédible dans ton costume de chrétien, c'est tout.

Bah tu sais les opinions de quelqu'un que personne ne pourra jamais prendre au sérieux, ca me fait + marrer qu'autre chose.

Ne sois pas si prétentieux, tu es loin de représenter tout le monde ... :

Je suis très loin de dire des con... pour cette raison que cela embête Solférino ... la vérité, il n'aime pas du tout ...

Ne sois pas si prétentieux, tu es loin de représenter tout le monde ... :

Oui enfin quand une très large majorité que tout oppose se rejoint au moins sur un constat, c'est inquiétant pour la personne en question

Pas du tout, même si tu te prends pour le nombril de fopo. Au fond, tu me fais pitié, si si.

Assume, mon vieux, assume. Le discours que tu tiens est celui d'un communiste. Ce que tu dis n'a rien à voir avec le christianisme ou plutôt un christianisme perverti car sans le Christ... 8)

L'abbé Koller met de l'huile sur le feu...

L'emmerdant, c'est son phrasé soporifique :

:

Ce n'est pas lui qui n'a pas de culture, mais toi en ce qui concerne le christianisme.

Mais j'assume: oui je suis un ancien du KGB

: : :

Tous ceux qui tiennent un discours communiste font partie du KGB !?

Ce n'est pas lui qui n'a pas de culture, mais toi en ce qui concerne ce qui touche au christianisme.

1/ On ne parlait pas ici de christianisme mais de politique

:

Ben si quand même. La FSSPX n'est pas un parti politique. Tu confonds vraiment tout ...

:

Ben si quand même. La FSSPX n'est pas un parti politique. Tu confonds vraiment tout ...

Dire que Hollande est communiste c'est une question religieuse? Bon ok d'accord je savais pas :

Pourquoi aurait-il parlé de Hollande s'il n'y avait pas un lien avec le christianisme ? On parle sur ce fil du ralliement.

C'est quand tu es parti sur le fait que des prêtres votaient à gauche que je t'ai fait remarquer que tu tenais un discours communiste et non chrétien, pour justifier leur vote..

L'inculte c'est celui qui se dit catholique et qui vote la gauche anticléricale ... 8)

La gauche n'est plus anti cléricale depuis longtemps: tu es resté bloquée à la IIIe république? :

D'ailleurs, l'anticléricalisme était encore bien + le fait des radicaux que des communistes eux meme mais je ne vais pas te l'expliquer, tu serais encore + larguée.

Déjà quand on confond social démocrate et communiste...

Katou confond athéisme/agnosticisme avec anticléricalisme, un cas désespéré. S'il est vrai qu'une majorité de personne de gauche soit non-croyante, cela ne veut pas dire qu'elle va se mettre à brûler les églises et persécuter les chrétiens.

Katou confond athéisme/agnosticisme avec anticléricalisme, un cas désespéré. S'il est vrai qu'une majorité de personne de gauche soit non-croyante, cela ne veut pas dire qu'elle va se mettre à brûler les églises et persécuter les chrétiens.

Je ne confonds rien !!! Qui parle de brûler les églises et de persécutions en France ? tu débloques complètement !

Personne justement tu as raison, la gauche n'est ni anticléricale ni antimusulmane. Elle est laïque.

Personne justement tu as raison, la gauche n'est ni anticléricale ni antimusulmane. Elle est laïque.

La gauche française est pro musulmane, le vote des musulmans pour Hollande le montre, elle est anticléricale par essence depuis Robespierre qui en a la paternité, jusqu'à nos jours. Quant à la laïcité, elle n'en a pas le monopole.

La gauche française est pro musulmane, le vote des musulmans pour Hollande le montre,

: :

La gauche française est pro musulmane, le vote des musulmans pour Hollande le montre,

: :

Suffit de voir comment Martine Aubry accueille les musulmans barbus et musulmanes voilées dans des salles communales .... et avec un grand sourire. Elle ne fera jamais de même pour la FSSPX ... 8)

1/ On ne parlait pas ici de christianisme mais de politique

2/ A ta place, j'opterais pour le silence et l'humilité vu les imbécilités que tu as déjà sorti concernant le christianisme

Je reprends ce message car il est éloquent et évidemment, il est de mon devoir de chrétienne, de ne pas me taire alors que tu me demandes de le faire.

Ce que tu dis et cela depuis un bon moment sur fopo, pas seulement sur ce fil, m'a fait rappeler ce matin une chose qui m'avait choquée lors de l'enterrement de l'abbé Pierre. Il y avait un homme, proche de l'abbé Pierre, qui faisait partie des compagnons d'Emmaüs, il a dit en pleurs ceci : "L'abbé Pierre ne m'a pas fait croire en Dieu, mais il m'a fait croire en l'homme".

L'abbé Pierre faisait partie de ces prêtres de gauche qui tiennent un discours plus qu'ambigu car on ne peut pas adorer Dieu, le Christ, et mammon. L'idéologie socialo communiste est une perversion du christianisme et les valeurs de la gauche française socialo communiste reposent sur un mensonge faisant de l'homme le principal acteur de sa destinée sans Dieu ni Maitre. C'est une utopie voulant la création d'un système où l'homme instaurerait un paradis terrestre fait de justice, d'égalité, de vertu, mais ... sans la Charité. L'Homme est pécheur, l'homme n'est pas parfait. En refusant Dieu, l'homme se laisse guider par ses passions son égo sa vanité sa violence son iniquité et cela sans frein. C'est pour cela que toutes les révolutions socialo communistes se sont terminées par des dictatures avec des despotes cruels à leur tête. Supporter comme tu le fais, cette gauche socialo communiste, c'est agir contre la Charité et en cela, je ne peux pas me taire.