Alors, bonjour à tous, il me semble que j'ai dérogé à la règle de ce forum qui est de se présenter, je rectifie tout de suite cet oubli.
Je suis donc un homme, amoureux de la vie, cherchant à me cultiver au maximum, à découvrir le plus possible des nouvelles choses pour élargir mon éventail de passions, plaisirs et bonheurs.
J'aime par dessus-tout découvrir d'autres cultures. Je travaille d'ailleurs en linguistique pour ainsi en apprendre un peu plus sur la diversité des hommes à travers la langue, qui est pour moi le meilleur véhicule culturel. Étudier l'histoire des peuples me fascine, pouvoir s'enrichir de leurs philosophies, souvent à travers la religion. Je suis donc amoureux de la philosophie et de toutes les religions, car elles délivrent chacune une certaine vision du monde, et reflètent la façon dont les peuples conçoivent le bien et le mal. Il est toujours intéressant d'en avoir une vision globale, pour ainsi voir ce qui est commun à toutes les croyances, et voir ensuite plus en détail leurs différences.
Je suis aussi passionné d'art, surtout de cinéma. C'est d'ailleurs en lien avec mon amour du monde, car à travers le cinéma, on en apprend toujours un peu plus sur la vie. Ce qui est noble dans le cinéma, c'est cette capacité de réunir plusieurs arts dans une seule œuvre : la littérature, le théâtre, la photo, la peinture, la musique, sont utilisés quand on réalise un film.
Enfin, je suis aussi passionné de science, comprendre comment fonctionne l'Univers, de l'infiniment petit à l'infiniment grand.
Que dire d'autre, en somme je suis curieux de tout, ouvert à tous, même si à certains moments des coups de gueule peuvent sortir, en général face à des personnes qui ont du mépris et de la haine dans leurs propos, mais il faut bien avoir des coups de sang de temps en temps, nous sommes tous sensibles après tout.
Et bien en tout cas, merci pour cette belle initiative, d'avoir créé un lieu où transitent les idées et où le débat est d'or. J'ai d'ailleurs remarqué la grande diversité d'opinions et d'origines des membres de ce forum, et bien en voilà un de plus :)
A bientôt.