j habite en Israël moi, pas comme toi planqué en France (Il faut croire que la France est plus dangereuse que le terrorisme arabe en Israël. Au moins, en Israël, on peut porter une kippa sans se prendre une balle dans la tête ou se faire taper dessus à coup de marteaux et de barres de fer. Le terme "planqué" me semble donc inapproprié.).
tortille du cul pour marcher droit.
Ca s appelle une colonie, et c est illégal
et la Palestine existe (Non, elle n'a pas été reconnu par le conseil de sécurité de l'ONU. Il s'agit pour l'instant d'un simple revendication arabo-palestinienne : d'ailleurs ses frontières ne sont pas précisées, et si vous regardez bien les cartes de l'OLP, vous verrez que la "Palestine" qu'ils réclament correspond en fait à tout Israël!), il y a 2 500 000 palestiniens (Non. Il y a environ 1,5 millions d'arabo-palestiniens en Judée Samarie. Ne gonflez pas les chiffres pour vous donner raison) qui y vivent et t emmerdent (Je croyais que vous étiez israélien? Tout s'explique maintenant. Vous vous faites passez pour un israélien de confession juive pour donner une crédibilité à votre discours. Cette entourloupe ne fonctionnera pas avec moi).
la Gauche ? va faire un tour sur les sites et tu verras qu à côté, je suis schtroumphette.
Ouai, et moi à Gaza. :
Non, l'ONU appelle ça des "settlements", qui se traduisent par "implantations". Seule la France et qq pays anti-israéliens appellent ça des "colonies".
Ces implantations ne correspondent ni à la définition de "colonie", ni à la définition d'occupation :
"Une colonie est un établissement humain entretenu par une puissance étatique appelée métropole dans une région lointaine (la Judée Samarie, c'est super loin du reste d'Israël) à laquelle elle est initialement étrangère (la Judée Samarie fait partie de la terre ancestrale du peuple Juif) et où elle s'implante durablement."
La Judée Samarie fait parti de la terre ancestrale du peuple Juif, qui a toujours été habitée par des Juifs. Il s'agit d'ailleurs de la partie la plus importante, avec notamment la vieille ville de Jérusalem, le caveau des Patriarches et le tombeau de Rachel.
L’occupation est une situation dans laquelle se trouve un État (Un Etat Palestinien (Arabe) appelé improprement Palestine n'a jamais existé et n'existe toujours pas), au cours ou à l'issue d'un conflit, envahi et placé sous domination militaire étrangère sans pour autant être annexé (Jérusalem a été unifié et la partie jordanienne annexée. Les implantations juives à Jérusalem "Est" ne peuvent donc être considérées comme des "colonies").
La Judée Samarie n'a jamais appartenu à un Etat Arabe Palestine, appelé improprement Palestine. Ce pseudo-Etat n'a jamais existé et n'existe toujours pas! Les arabo-palestiniens ont refusé à mainte reprises de créer un Etat en Judée Samarie, et ont eu plus de 20 ans pour le créer quand la Cisjordanie était occupée illégalement par la Jordanie.
Posez-vous plutôt la question si les arabo-palestiniens souhaitent réellement créer un Etat (Arabe) Palestinien à côté d'Israël, et en paix avec l'Etat Juif : les discours et les cartes de l'OLP montrent justement que nul est leur intension de créer un Etat Arabe à côté d'Israël, mais plutôt à la place de l'Etat Juif, donc par conséquent la création d'un Etat Arabe en Judée Samarie ne résoudra pas le conflit israélo-arabe mais mettra plutôt en danger Israël (c'est justement ce que souhaitent les Arabes!)