Seuls les "Russes" ont été autant abominables. Dans l'armée allemande, un viol, cela signifiait la peine de mort. L'esprit prussien ne tolère pas ça. A l'inverse des Soviétiques qui avaient fait du viol une arme officielle de guerre.
Alors qu’exécuter des femmes et des enfants c'était, ça, éminemment plus morale et conforme au sens des valeurs prussiens... :
Vous avez trop regardé Arté, et on sait de quel côté penche cette chaîne ainsi que tout le secteur médiatique et que la plupart des historiens d'ailleurs, pour sortir des poncifs comme cela. Seules quelques unités allemandes ont commis des crimes de guerre. Votre généralisation est infâme.
Elle est à l'aune de la vôtre concernant la "discipline prussienne" et la répression du viol dans les armées de la Wermacht.
Vous ne donnez aucune source ( ça vaut d'ailleurs pour vos assertions sur les russes brillant par l'absence d'arguments et de sources) que ce soit des auteurs, des ouvrages, des témoignages brutes ou quoi que ce soit d'autres.
Et d'infamie, en ce qui vous concerne, je rajouterai la médiocrité de ne rien arguer. Vous passez plus de temps en contre-attaque qu'a démontrer votre proposition: c'est minable.
Ne croyez pas vous retirer sur les hauteurs, carl, ces petites phrases de passe-passe sont des fuites, la fuite de ceux qui ne sont pas capable d'apporter d'éléments solides a leurs propos.
Quand a Arte, je rie, je n'ai pas de télévision depuis quinze ans, mais rassurez vous j'ai une vaste bibliothèque, je pourrais vérifier vos arguments, si tant est que vous en aillez, bien sûr, ce dont je doute.
Quand aux russes, instruisez-moi, avez vous des sources concernant la doctrine militaire russe de l'époque qui aurait consigné l'emploi du viol comme "arme de guerre" ou "outil de répression"?
Consigne du maréchal Zhukov. Encouragé par le premier propagandiste de l'URSS Ilya Ehrenburg. Etc.
Trop imprécis. Vous n'espérez pas pouvoir apporter une quelconque information sans proposer un minimum d'argumentations non? J'attends.
Par ailleurs, si vous balancez des noms comme Ehrenburg et Zhukov, je vous en prie ou, quand, quoi, comment ont-il produit un message faisant la promotion du viol dans les armées russes?