Même un partisan de l'eugénisme ne peut défendre cette atittude ignoble.
Ben tiens.
On ne sait toujours pas ce qu'était exactement cet "handicapé".
Si c'est un gros mongolien on peut comprendre.
Cela ne change rien.
Perso je connais un couple parent d'un enfant multihandicapé ... dont maladie orpheline.
Cet enfant est constamment brulé au 3ème degré, il est nourri à la sonde, problème de coeur, de reins, etc. Il a au moins 30 pathologies différentes...
Bref. la vie de cet enfant est un calvaire et celle de ses parents aussi, puisque pour s'occuper de lui, le père a du arrêter de travailler.... tout en devant trouver aux alentours de 15000 Euros par mois pour assurer la survie au jour le jour du gosse.
Argent qu'il trouve tant bien que mal grâce à l'aide d'une association au nom de l'enfant.
Bref, pour éviter tant de souffrances, je serais partisan non pas de l'eugénisme forcément mais du laisser faire la nature, car ce couple s'empêche de retenter le coup pour donner vie à un enfant sain,....ce que perso je trouve parfaitement abérant. (Donner naissance à un enfant multi-handicapé peut arriver même à des gens sain, la nature n' est pas "juste"..)
Eliminer un gosse pour quelques petits défauts physiques, non, milles fois non.
Je connais un type qui est né avec une main en moins et qui s'est marié et donné vie à trois ravissantes petites filles.
Mais je trouve qu'il y a certaines limites quand même, tel que pour le cas cité.
Pour autant, une attitude telle que celle de ce Guillon se justifie-t-elle même en face d'un môme comme celui que j'ai cité ?
Milles fois non ! Après tout, c'est la médecine moderne et son acharnement à maintenir en vie ce qui n'est pas viable à la base la responsable ! Et ce pauvre môme dont la vie est une longue torture n'a rien demandé, lui !
Cette attitude, quelle que soit l'handicapé et l'origine de ses handicaps (génétique ou accident), est donc parfaitement indigne !
Et je m'étonne que vous défendiez une caricature de gros connard bobo gauchisant version étudiant attardé vivant à Versaille rive droite....