Un handicapé, qui a par exemple perdu ses jambes dans un accident de voiture, et qui est en fauteuil est-il un dégénéré ?
Non, c'est un caractère acquis.
Mais la moindre des choses dans sa situation c'est de ne pas ennuyer les bien-portants.
Je confirme : vous en êtes un . Un gros . Vous savez , le dîner ... Je n'arrive pas à croire qu'on puisse sérieusement soutenir des thèses pareilles . Vous mettriez à la poubelle Franklin Delano Roosevelt, John Fitzgerald Kennedy, Beethoven, Edith Piaf, Stephen Hawking, etc ...tous ceux -connus ou inconnus - qui , malgré leur handicap ou leur maladie ont certainement infiniment plus contribué à l'oeuvre humaine que nombre d'entre nous bien portants .
Pourquoi faudrait-il cacher des fauteuils installés au devant d'une scène ? Qu'est ce qui le justifie ? Il n'y a que le jour du téléthon et pour Carnaval que ces personnes ont le droit de partager la place publique ? Je pensais, au contraire , que la plus grande marque de respect et de reconnaissance envers nos concitoyens frappés de handicap , c'était leur accorder un droit à l'indifférence ; c'est à dire faire comme si NOUS ne voyions pas de différence entre eux et nous ...les rendre normaux dans nos regards posés sur eux . Stéphane Guillon est une pourriture .