C'est soixante euros la journée pour les veilleurs. Embauche a partir de douze ans, mais il faut être pistonné. Par contre l'emploi ne propose pas de prime de précarité.
300€ par gamin les allocations pour la rentrée
C'est soixante euros la journée pour les veilleurs. Embauche a partir de douze ans, mais il faut être pistonné. Par contre l'emploi ne propose pas de prime de précarité.
il y en a qui sont au courant des tarifs :
et la 5° semaine de congés payés est comprise dans le tarif ? :
il y en a qui sont au courant des tarifs :
et la 5° semaine de congés payés est comprise dans le tarif ? :
En ayant vécu en cité on est, forcément, au courant si l'on ne se terre pas chez soi.
Pour les congés payés, les seuls qu'ils ont sont au frais de l'état, mais l'accueil laisse à désirer, les cellules de gardav et les maisons d'arrêt ne sont pas comparable à Pierre&Vacances ou Thomas Cook.
L'EPS, ça apprend le "vivre ensemble", le "fair-play", et ça permet aux élèves n'ayant pas les moyens de pratiquer une activité extra scolaire de se défouler en sport.
Sans déconner? Tu veux dire l'exemple du dopage? De l'écrasement d'autrui via le classement? Du corps culte?
Super valeurs.... non merci. je suis sportif mais la mentalité du sport compétition est juste à gerber, ça n'a rien d'éducatif.
certes. Mais le sport n'a pas que des côtés négatifs bien je vous comprends sur certains points. Mais au niveau personnel, le sport peut être bon et gratifiant. Le sport permet de se surpasser, de se tester et de connaître des souffrances. Le sport peut te permettre de approximativement tes limites que ce soit au niveau du physique ou du mental. En revanche, c'est sûr le sport est souvent ingrat. Mais l'ingratitude fait parti du sport. Ce qui compte hormis le résultat, c'est de pouvoir se défouler, de se décomplexer (et donc basé sur le volontariat) mais aussi et surtout de confronter des situations auxquelles tu devras faire des choix.
S'il n'y avait aucun intérêt, vous ne feriez pas de sport non ;)
Oh je pense qu'on s'en apercevrait. Ils ne sont que le soir dans leur famille, et on fouille leurs sacs. De plus, ce sont des collégiens.Il est vrai que quand je vois des lycéens en voyage, la clope au bec, et les profs qui disent rien, moi je ne pourrais pas !
En-dehors des bâtiments voire des espaces publiques, vous ne pouvez malheureusement pas les interdire de fumer. Moi j'interdirai le tabac. Comme ça, il n'y aurait plus d'hypocrisie à ce sujet mais il y a des avantages à ce que les français chopent des cancers et en deviennent accros..
A propos des voyages, ça peut être sympas surtout pour ceux qui n'ont pas l'occasion d'aller en étranger avec leur famille. Ce que je trouve déplorable en revanche, ce sont les familles d'accueil. Ils sont souvent insupportables surtout les britanniques !! Les espagnols et les allemands sont plus accueillants. Ces familles anglaises ne reçoivent que pour l'argent.
N'avez-vous jamais eu des à propos des familles d'accueil anglaise M. Damien ?
Encore heureux qu'on ne reste que le soir. Quant aux piques-niques : de la rigolade !
Par rapport au sport rex, soyons clair, j'aime sa pratique, tout comme j'aime l'effort, il est aussi nécessaire que la lecture pour exister, nous sommes esprit et chair.
Par contre, j'aime le sport sur le long terme, ceux qui m'impressionnent, qui me sont des exemples ne sont pas ceux qui battent les records qui brillent très haut, mais ceux qui durent.
Des pratiquants d'arts martiaux qui arpentent encore virilement le tatami à soixante-dix ans ont mon respect le plus absolu, les bœufs qui a quarante, parfois trente ans sont en vrac, limite handicapé, a cause d'une pratique intense et irrespectueuse du corps, je les méprise. Pour reprendre vos exemples que l'on prenne conscience des limites est une bonne chose, que l'on tente de les fracasser en mettant son corps en péril: non.
le sport est une hygiène physique pas une défonce a coup de noradrénaline, en cela l'esprit compétitif que l'on loue dans le modèle sportif médiatisé est à l'inverse de la santé physique.
Par rapport au sport rex, soyons clair, j'aime sa pratique, tout comme j'aime l'effort, il est aussi nécessaire que la lecture pour exister, nous sommes esprit et chair.Par contre, j'aime le sport sur le long terme, ceux qui m'impressionnent, qui me sont des exemples ne sont pas ceux qui battent les records qui brillent très haut, mais ceux qui durent.
Des pratiquants d'arts martiaux qui arpentent encore virilement le tatami à soixante-dix ans ont mon respect le plus absolu, les bœufs qui a quarante, parfois trente ans sont en vrac, limite handicapé, a cause d'une pratique intense et irrespectueuse du corps, je les méprise. Pour reprendre vos exemples que l'on prenne conscience des limites est une bonne chose, que l'on tente de les fracasser en mettant son corps en péril: non.
le sport est une hygiène physique pas une défonce a coup de noradrénaline.
hum... OUI parfaitement d'accord. N'empêche que je n'ai pas l'habitude d'entendre ce genre de discours mais sur le fond je vous rejoins totalement. D'ailleurs dans mon sport, je joue avec des personnes plus ou moins âgés : le plus ancien 70 ans. Pourtant ce n'est pas le sport le plus simple !! Mais certains sont quand même des (pardonnez-moi l'expression. C'est presque naturel ). Un peu comme les paysans attachés à leurs terres, ou ceux qui se plaignent dès qu'il y ait un minimum d'animation l'été (j'habite dans une ville balnéaire).
pas mal c'est la première fois que je l'entends. Vous êtes plein d'étonnement !
A propos des voyages, ça peut être sympas surtout pour ceux qui n'ont pas l'occasion d'aller en étranger avec leur famille. Ce que je trouve déplorable en revanche, ce sont les familles d'accueil. Ils sont souvent insupportables surtout les britanniques !! Les espagnols et les allemands sont plus accueillants. Ces familles anglaises ne reçoivent que pour l'argent.
N'avez-vous jamais eu des à propos des familles d'accueil anglaise M. Damien ?
Encore heureux qu'on ne reste que le soir. Quant aux piques-niques : de la rigolade !
Globalement, depuis 4 ans que je fais des voyages, les élèves sont en majorité contents de leurs familles, à une ou deux exceptions près. Après, il y a des responsables locales qui font bien leur travail et qui rappellent les familles à l'ordre si besoin, et d'autres qui s'en contrefichent. Mais comme je vais toujours dans le même coin, ça se passe bien ;)
Pour les pique-niques, oui, mais justement, c'est leur coutume ! Le midi ils ne mangent pas plus ! Ca permet de voir que c'est différent chez eux et chez nous.
Globalement, depuis 4 ans que je fais des voyages, les élèves sont en majorité contents de leurs familles, à une ou deux exceptions près. Après, il y a des responsables locales qui font bien leur travail et qui rappellent les familles à l'ordre si besoin, et d'autres qui s'en contrefichent. Mais comme je vais toujours dans le même coin, ça se passe bien ;)
Pour les pique-niques, oui, mais justement, c'est leur coutume ! Le midi ils ne mangent pas plus ! Ca permet de voir que c'est différent chez eux et chez nous.
Vous allez dans quel coin ? Moi, je suis allé en Irlande avec le Collège (c'était super manque de bol je suis tombé avec mon camarade sur une famille plus américaine qu'irlandaise). Puis je suis allé à l'Est de l'Angleterre, aux environs de Norwitch. La famille horrible..
Mais même avec toute ma volonté, je ne peux pas me forcer de manger le matin. C'est pas que je ne veux pas mais que je ne peux pas avaler tout ça juste après le réveil. Une fois le dimanche, on a commencé à manger qu'à 17 h !! Et la famille nous réclamait 1 Livre pour l'essence alors qu'on prenait le bus (carte payante). Elle nous réveillait à 6 heures du matin avec le son de leur double télé. Bref, piteuse famille.
Quant (ou quand ) aux mini-sandwichs, ils ne sont composés que de fromage. Or je n'aime pas le fromage surtout l'industriel !! Résultat, mon repas du midi était .. du pain, une boisson d'eau et d'un fruit (oof un fruit !).
trop bon les petits déj' anglais !
on s'en fait régulièrement à paris.
mais comme tu dis, nous mangeons peu le midi et dînons tôt, 18h30 maxi et nous levons souvent avant 6h. la faim réveille le matin.
Vous allez dans quel coin ? Moi, je suis allé en Irlande avec le Collège (c'était super manque de bol je suis tombé avec mon camarade sur une famille plus américaine qu'irlandaise). Puis je suis allé à l'Est de l'Angleterre, aux environs de Norwitch. La famille horrible..
Mais même avec toute ma volonté, je ne peux pas me forcer de manger le matin. C'est pas que je ne veux pas mais que je ne peux pas avaler tout ça juste après le réveil. Une fois le dimanche, on a commencé à manger qu'à 17 h !! Et la famille nous réclamait 1 Livre pour l'essence alors qu'on prenait le bus (carte payante). Elle nous réveillait à 6 heures du matin avec le son de leur double télé. Bref, piteuse famille.
Quant (ou quand ) aux mini-sandwichs, ils ne sont composés que de fromage. Or je n'aime pas le fromage surtout l'industriel !! Résultat, mon repas du midi était .. du pain, une boisson d'eau et d'un fruit (oof un fruit !).
On dit à nos élèves, si vraiment ils n'aiment pas quelque chose (type fromage) de le préciser à la famille le 1er soir, en étant poli.
Je vais dans la banlieue de Londres, à Coulsdon. On a une responsable locale top !
trop bon les petits déj' anglais !on s'en fait régulièrement à paris.
mais comme tu dis, nous mangeons peu le midi et dînons tôt, 18h30 maxi et nous levons souvent avant 6h. la faim réveille le matin.
chacun sa coutume, mais il est bien difficile de s'adapter en si peu de temps
On dit à nos élèves, si vraiment ils n'aiment pas quelque chose (type fromage) de le préciser à la famille le 1er soir, en étant poli.
Je vais dans la banlieue de Londres, à Coulsdon. On a une responsable locale top !
M'enfin, en général un sandwich composé de pain et de fromage est complété avec au moins de la salade non ? J'avait dis à ma famille que je n'aimais pas le fromage à partir du troisième jour. Résultat, j'avais le droit à du pain seul, sans ingrédient et le problème c'est que la mère de famille était la responsable locale en personne 8) Pas de chance pour nous.
C'est vrai que Londres est plus à conseiller que Norwich d'après les témoignages et les reportages. Mais avec mon expérience, je n'ai plus aucune envie de retourner en Angleterre.
trop bon les petits déj' anglais !on s'en fait régulièrement à paris.
chacun sa coutume, mais il est bien difficile de s'adapter en si peu de temps
M'enfin, en général un sandwich composé de pain et de fromage est complété avec au moins de la salade non ? J'avait dis à ma famille que je n'aimais pas le fromage à partir du troisième jour. Résultat, j'avais le droit à du pain seul, sans ingrédient et le problème c'est que la mère de famille était la responsable locale en personne 8) Pas de chance pour nous.
C'est vrai que Londres est plus à conseiller que Norwich d'après les témoignages et les reportages. Mais avec mon expérience, je n'ai plus aucune envie de retourner en Angleterre.
Ben vas-y mais pas en familles ^^
Et puis, c'est clair qu'on ne va pas en Angleterre pour bien manger. Si tu vas dans un pays pour bien manger, c'est en France, pas ailleurs ^^
Et ma mère allait en Allemagne chez une corres, elle n'avait rien à manger le midi, et le soir c'était pas toujours bon...
Ben vas-y mais pas en familles ^^Et puis, c'est clair qu'on ne va pas en Angleterre pour bien manger. Si tu vas dans un pays pour bien manger, c'est en France, pas ailleurs ^^
Et ma mère allait en Allemagne chez une corres, elle n'avait rien à manger le midi, et le soir c'était pas toujours bon...
Mes parents adoreraient aller en Angleterre. Mais j'ai personnellement d'autres destinations favorites (en Europe).
Je connais personnellement un manager d'un hypermarché. Celui-ci me dit que depuis des années, son magasin vend beaucoup d'écrans plats, et autres smartphone au moment où les familles touchent l'allocation de rentrée scolaire.
Alors chacun en déduira ce qu'il veut !