L'EPS, ça apprend le "vivre ensemble", le "fair-play", et ça permet aux élèves n'ayant pas les moyens de pratiquer une activité extra scolaire de se défouler en sport.
Sans déconner? Tu veux dire l'exemple du dopage? De l'écrasement d'autrui via le classement? Du corps culte?
Super valeurs.... non merci. je suis sportif mais la mentalité du sport compétition est juste à gerber, ça n'a rien d'éducatif.
certes. Mais le sport n'a pas que des côtés négatifs bien je vous comprends sur certains points. Mais au niveau personnel, le sport peut être bon et gratifiant. Le sport permet de se surpasser, de se tester et de connaître des souffrances. Le sport peut te permettre de approximativement tes limites que ce soit au niveau du physique ou du mental. En revanche, c'est sûr le sport est souvent ingrat. Mais l'ingratitude fait parti du sport. Ce qui compte hormis le résultat, c'est de pouvoir se défouler, de se décomplexer (et donc basé sur le volontariat) mais aussi et surtout de confronter des situations auxquelles tu devras faire des choix.
S'il n'y avait aucun intérêt, vous ne feriez pas de sport non ;)
Oh je pense qu'on s'en apercevrait. Ils ne sont que le soir dans leur famille, et on fouille leurs sacs. De plus, ce sont des collégiens.
Il est vrai que quand je vois des lycéens en voyage, la clope au bec, et les profs qui disent rien, moi je ne pourrais pas !
En-dehors des bâtiments voire des espaces publiques, vous ne pouvez malheureusement pas les interdire de fumer. Moi j'interdirai le tabac. Comme ça, il n'y aurait plus d'hypocrisie à ce sujet mais il y a des avantages à ce que les français chopent des cancers et en deviennent accros..
A propos des voyages, ça peut être sympas surtout pour ceux qui n'ont pas l'occasion d'aller en étranger avec leur famille. Ce que je trouve déplorable en revanche, ce sont les familles d'accueil. Ils sont souvent insupportables surtout les britanniques !! Les espagnols et les allemands sont plus accueillants. Ces familles anglaises ne reçoivent que pour l'argent.
N'avez-vous jamais eu des à propos des familles d'accueil anglaise M. Damien ?
Encore heureux qu'on ne reste que le soir. Quant aux piques-niques : de la rigolade !