tes aspirations ne relèvent pas du matériel. et mon propos est une boutade, décoince toi la raie, chéri.

la vie est aussi injuste, amorale et inutile, fais toi une raison, la perfection n'est pas de ce monde.

A la votre !

le nombre d'élèves a augmenté par rapport a mon époque

pour encadrer des sales gosses faut plus de monde je trouve ça plutôt logique

pour cadrer des enfants beaucoup moins

moi je mettrais les paras

coup de pied dans le c*l

50 pompes à chaque écart

20 tours de stade en cas de rebellion ...

je les materais ces futures racailles

A la votre !

non merci, sans façon.

le nombre d'élèves a augmenté par rapport a mon époque

pour encadrer des sales gosses faut plus de monde je trouve ça plutôt logique

pour cadrer des enfants beaucoup moins

moi je mettrais les paras

coup de pied dans le c*l

50 pompes à chaque écart

20 tours de stade en cas de rebellion ...

je les materais ces futures racailles

moi je suis pas trop pour l'assistanat militaire

que les parents soient responsables de leurs enfants

moi je suis pas trop pour l'assistanat militaire

que les parents soient responsables de leurs enfants

... Et qu'on leur fasse assumer cette responsabilité en cas d'écart de leurs enfants.

Tout à fait d'accord !

personnelement je suis pour supprimer ses allocations scolaires

remettre le montant a 50€ pour materiel scolaire cest amplement suffisant

uniquement pour deux enfants et pas plus vu que je suis pour la decroissance en population

50€ pour le matériel, ok. On ajoute en 6e un dictionnaire bilingue à 15€, une calculatrice à 15€, ça fait déjà +30.

On ajoute une paire de baskets (voire deux, une pour l'EPS et une pour tous les jours), de la marque si on veut que ça tienne un an, on va dire 60€ les deux. Plus les vêtements, les parents rhabillent souvent leurs enfants à la rentrée. On arrive facile à 150-200€. Les 100€ de plus, c'est du pouvoir d'achat supplémentaire, et ça peut permettre d'aider à financer un voyage pendant l'année.

Vous connaissez le discours des commerçants à cette période ?

"Chouette, les allocs ! On va enfin pouvoir vendre des écrans plats !"

Donc ils feraient mieux d'aider les étudiants dans la misère !

Cette alloc est la même pour les primaires !

uniquement pour deux enfants et pas plus vu que je suis pour la decroissance en population

50€ pour le matériel, ok. On ajoute en 6e un dictionnaire bilingue à 15€, une calculatrice à 15€, ça fait déjà +30.

On ajoute une paire de baskets (voire deux, une pour l'EPS et une pour tous les jours), de la marque si on veut que ça tienne un an, on va dire 60€ les deux. Plus les vêtements, les parents rhabillent souvent leurs enfants à la rentrée. On arrive facile à 150-200€. Les 100€ de plus, c'est du pouvoir d'achat supplémentaire, et ça peut permettre d'aider à financer un voyage pendant l'année.

Personnellement je suis pour le fait que ce soit l'éducation nationale qui fournisse le matériel scolaire à chaque enfant (ou du moins à ceux dans le besoin) avec une seule calculatrice pendant le collège, un seul dictionnaire (les enfants feront peut-être attention à leurs affaires ainsi) et un seul cartable.

L'autre dépense de la rentrée est l'inscription aux activités péri-scolaires pour lesquels je propose également une subvention (par exemple de la mairie) pour qu'elle rembourse directement le club dans lequel le gamin est licencié.

Toutes les autres dépenses ne sont pas spécifiques de la rentrée mais sont des dépenses "quotidiennes vitales" pour l'enfant (habillage, nourriture, logement) et sont donc comprises dans les allocations familiales. Quand on veut acheter des vêtements et qu'on est pauvre, le meilleur moment est les soldes et non la rentrée.

Donc d'après mon raisonnement on s'aperçoit que la somme de 300€ est largement surestimée par rapport aux dépenses nécessaires et d'autre part je préfèrerais largement donner directement les fournitures scolaires plutôt qu'une somme d'argent dont on ne sait pas comment elle sera dépensée (par forcement au bénéfice de l'enfant).

ou pour les activités périscolaires

Les vêtements s'achètent trois francs six sous en vide greniers ou a Emaüs: On peut enlever, tranquillement 100 euros.

On peut supprimer l'EPS aussi, aucun intérêt en terme d'instruction.

Quand aux voyages scolaires, vu l'effondrement de l'orthographe et du savoir on peut les éliminer, ce n'est pas du fondamental.

Donc rentrée, cent euros et c'est déjà bien payé.

ce que je trouve ridicule c'est l'augmentation de 25% alors que les chiffres parlent d'une augmentation du coût de la rentrée de 2,16%. Ensuite, je ne comprends pas un tel montant pour les enfants en primaire puisque le matériel et les livres sont donnés par l'école. (chaque classe a un budget / enfant). Et si l'on veut rester dans l'esprit de cette prime et au vu des conditions de ressource, autant avoir un stock de bouquins et de matériel que l'on donnerait aux collégiens et lycéens boursiers. Si l'on veut réellement aider les gens, c'est au niveau des études supérieures qu'il faut le faire car c'est là que la fracture sociale est évidente.

Les vêtements s'achètent trois francs six sous en vide greniers ou a Emaüs: On peut enlever, tranquillement 100 euros.

On peut supprimer l'EPS aussi, aucun intérêt en terme d'instruction.

Quand aux voyages scolaires, vu l'effondrement de l'orthographe et du savoir on peut les éliminer, ce n'est pas du fondamental.

Donc rentrée, cent euros et c'est déjà bien payé.

L'EPS, ça apprend le "vivre ensemble", le "fair-play", et ça permet aux élèves n'ayant pas les moyens de pratiquer une activité extra scolaire de se défouler en sport.

Les voyages scolaires, je suis effectivement pour supprimer les multiples sorties inutiles en primaire, mais je parle par exemple d'un voyage en Angleterre (ou Allemagne/Espagne) qui est très utile dans le cursus d'apprentissage de la langue en collège et lycée. On apprend plus sur la culture, et le côté linguistique est également présent.

Les vêtements, on ne m'en a jamais acheté en vide greniers car on ne sait pas d'où ils proviennent, il peut y avoir eu un manque d'hygiène, même s'ils ont été lavés.

ce que je trouve ridicule c'est l'augmentation de 25% alors que les chiffres parlent d'une augmentation du coût de la rentrée de 2,16%. Ensuite, je ne comprends pas un tel montant pour les enfants en primaire puisque le matériel et les livres sont donnés par l'école. (chaque classe a un budget / enfant). Et si l'on veut rester dans l'esprit de cette prime et au vu des conditions de ressource, autant avoir un stock de bouquins et de matériel que l'on donnerait aux collégiens et lycéens boursiers. Si l'on veut réellement aider les gens, c'est au niveau des études supérieures qu'il faut le faire car c'est là que la fracture sociale est évidente.

Les cahiers ne sont pas fournis au collège et au lycée. Idem pour les trousses, les stylos et compagnie.

L'EPS, ça apprend le "vivre ensemble", le "fair-play", et ça permet aux élèves n'ayant pas les moyens de pratiquer une activité extra scolaire de se défouler en sport.

Sans déconner? Tu veux dire l'exemple du dopage? De l'écrasement d'autrui via le classement? Du corps culte?

Super valeurs.... non merci. je suis sportif mais la mentalité du sport compétition est juste à gerber, ça n'a rien d'éducatif.

Les voyages scolaires, je suis effectivement pour supprimer les multiples sorties inutiles en primaire, mais je parle par exemple d'un voyage en Angleterre (ou Allemagne/Espagne) qui est très utile dans le cursus d'apprentissage de la langue en collège et lycée. On apprend plus sur la culture, et le côté linguistique est également présent.

dragouiller et se bourrer la gueule c'est très culturel. C'est ridicule surtout quand on voit le niveau des collégiens.

Les vêtements, on ne m'en a jamais acheté en vide greniers car on ne sait pas d'où ils proviennent, il peut y avoir eu un manque d'hygiène, même s'ils ont été lavés.

Tes principes bourgeois décadent et hygiénistes ne concernent que toi. Faire marcher la consommation à crédit c'est juste pernicieux... d'autant plus quand, bizarrement l'état finance une "prime de rentrée"

Sans déconner? Tu veux dire l'exemple du dopage? De l'écrasement d'autrui via le classement? Du corps culte?

Super valeurs.... non merci. je suis sportif mais la mentalité du sport compétition est juste à gerber, ça n'a rien d'éducatif.

Je ne savais pas qu'au collège on faisait du sport en compétition, de haut niveau... Peut-être es-tu prof d'EPS et connais-tu les programmes mieux que ceux qui sont dans l'Education Nationale...

dragouiller et se bourrer la gueule c'est très culturel. C'est ridicule surtout quand on voit le niveau des collégiens.

Quels clichés ! Tous les étrangers se bourrent la gueule !

Dans mon voyage en Angleterre, j'emmène les élèves à Londres, où ils se baladent dans le quartier de Westminster, peuvent voir Big Ben, Buckingham Palace, Trafalgar Square, avec les explications qui vont avec, c'est pas culturel ça ?

On visite l'Imperial War Museum avec les 3e, parce qu'avec les nouveaux programmes made in Luc Chatel les profs d'Histoire n'ont que 4h pour traiter la seconde guerre mondiale ! 4h !!! Tu ne fais rien en 4h ! Donc on visite ce musée très instructif, qui mêle anglais et histoire, c'est pas culturel ça ?

On les emmène visiter le Shakespeare's Globe Theatre, qui montrent un peu ce qu'était le théâtre à cette époque, c'est pas culturel ça ?

On va à Oxford visiter l'université, ce qui explique un peu comment ça se passe dans un autre pays, et ils ont un rallye pédestre qui leur fait, en contexte authentique, utiliser les expressions pour se diriger dans une ville anglophone, ce n'est pas culturel et linguistique ça ?

Et j'en passe !

Critique ce programme si tu le veux, je m'en fiche, il est fait de manière à exploiter au maximum en peu de temps divers aspects de la culture britannique, pense ce que tu veux, je m'en contre fiche !

Le fait qu'ils soient en famille leur permet d'être confronté à leur culture (déjà le côté "on mange peu le midi contrairement à chez nous", ils voient que l'apprentissage de la langue est utile si l'on veut s'exprimer dans un pays étranger, certains ne le comprennent qu'après avoir fait ce genre de voyage !)

Tes principes bourgeois décadent et hygiénistes ne concernent que toi. Faire marcher la consommation à crédit c'est juste pernicieux... d'autant plus quand, bizarrement l'état finance une "prime de rentrée"

Alors là ! Moi ayant des principes bourgeois ? Tu ne me connais vraiment pas !

Quand certains avaient des vêtements Adidas, Nike, Lacoste, Airness, etc... quand j'étais élève, pour moi c'était acheté à La Halle aux Vêtements, La Halle aux chaussures, ou dans les grandes surfaces !

Maintenant que j'ai ma paie, je me permets d'aller dans les boutiques de type Célio, et au bout de compte, je m'y retrouve, car certes on paie un jean plus cher chez Célio, ou un polo, mais celui-ci durera deux fois plus de temps ! Alors l'un dans l'autre... Après quand on n'a pas les moyens à court terme je le comprends tout à fait.

.

Je parle pas des étrangers, mais des voyageants.

Je ne savais pas qu'au collège on faisait du sport en compétition, de haut niveau... Peut-être es-tu prof d'EPS et connais-tu les programmes mieux que ceux qui sont dans l'Education Nationale...

Ô surprise j'ai été élève, j'ai travaillé avec des adolescents, bossé en collège et j'ai des amis parents d'élèves, je me sens suffisamment informé pour juger.

c'est quoi un voyageant ? un voyeur qui met des gants ?

.

Je parle pas des étrangers, mais des voyageants.

Oh je pense qu'on s'en apercevrait. Ils ne sont que le soir dans leur famille, et on fouille leurs sacs. De plus, ce sont des collégiens.

Il est vrai que quand je vois des lycéens en voyage, la clope au bec, et les profs qui disent rien, moi je ne pourrais pas !

c'est quoi un voyageant ? un voyeur qui met des gants ?

Je connais pas vos coutumes et, vous savez on peut se permettre quelques privautés avec la langue française. On trouve bien "apâlir" dans Salambo, je m'autorise l'usage de voyageant si cela me sied.

Je ne pense pas qu'il soit judicieux de sortir du cursus scolaire a 12 ans. En revanche, l'instauration d'une 4ième pro et d'une arrivé sur le marché du travail vers 16 ans est plus judicieuse. Ce cursus permetterai grace aux stage d'avoir une réelle expérience.

Dans les cités, beaucoup de petites racailles désertent l'école à partir du collège.

Autant qu'ils se rendent utiles dans des métiers adaptés à leur âge.

ils désertent le collège parce que ça rapporte plus que travailleur

ils se font 1000 euros par mois minimum juste à surveiller qui rentre dans la cité

ça motive :