Sans déconner? Tu veux dire l'exemple du dopage? De l'écrasement d'autrui via le classement? Du corps culte?
Super valeurs.... non merci. je suis sportif mais la mentalité du sport compétition est juste à gerber, ça n'a rien d'éducatif.
Je ne savais pas qu'au collège on faisait du sport en compétition, de haut niveau... Peut-être es-tu prof d'EPS et connais-tu les programmes mieux que ceux qui sont dans l'Education Nationale...
dragouiller et se bourrer la gueule c'est très culturel. C'est ridicule surtout quand on voit le niveau des collégiens.
Quels clichés ! Tous les étrangers se bourrent la gueule !
Dans mon voyage en Angleterre, j'emmène les élèves à Londres, où ils se baladent dans le quartier de Westminster, peuvent voir Big Ben, Buckingham Palace, Trafalgar Square, avec les explications qui vont avec, c'est pas culturel ça ?
On visite l'Imperial War Museum avec les 3e, parce qu'avec les nouveaux programmes made in Luc Chatel les profs d'Histoire n'ont que 4h pour traiter la seconde guerre mondiale ! 4h !!! Tu ne fais rien en 4h ! Donc on visite ce musée très instructif, qui mêle anglais et histoire, c'est pas culturel ça ?
On les emmène visiter le Shakespeare's Globe Theatre, qui montrent un peu ce qu'était le théâtre à cette époque, c'est pas culturel ça ?
On va à Oxford visiter l'université, ce qui explique un peu comment ça se passe dans un autre pays, et ils ont un rallye pédestre qui leur fait, en contexte authentique, utiliser les expressions pour se diriger dans une ville anglophone, ce n'est pas culturel et linguistique ça ?
Et j'en passe !
Critique ce programme si tu le veux, je m'en fiche, il est fait de manière à exploiter au maximum en peu de temps divers aspects de la culture britannique, pense ce que tu veux, je m'en contre fiche !
Le fait qu'ils soient en famille leur permet d'être confronté à leur culture (déjà le côté "on mange peu le midi contrairement à chez nous", ils voient que l'apprentissage de la langue est utile si l'on veut s'exprimer dans un pays étranger, certains ne le comprennent qu'après avoir fait ce genre de voyage !)
Tes principes bourgeois décadent et hygiénistes ne concernent que toi. Faire marcher la consommation à crédit c'est juste pernicieux... d'autant plus quand, bizarrement l'état finance une "prime de rentrée"
Alors là ! Moi ayant des principes bourgeois ? Tu ne me connais vraiment pas !
Quand certains avaient des vêtements Adidas, Nike, Lacoste, Airness, etc... quand j'étais élève, pour moi c'était acheté à La Halle aux Vêtements, La Halle aux chaussures, ou dans les grandes surfaces !
Maintenant que j'ai ma paie, je me permets d'aller dans les boutiques de type Célio, et au bout de compte, je m'y retrouve, car certes on paie un jean plus cher chez Célio, ou un polo, mais celui-ci durera deux fois plus de temps ! Alors l'un dans l'autre... Après quand on n'a pas les moyens à court terme je le comprends tout à fait.