france2100 Clara Ysé - Le monde s'est dédoublé Voix, technique vocale, qualité d'écriture, habillement musical... Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu une artiste française aussi prometteuse... Il ne manque qu'un petit refrain facile à mémoriser et chantonner pour conquérir la France. Clara Ysé - Douce Clara Ysé - Lettre à M
ciceron8 Dans cet extrait d'un film japonais de 2004, un groupe de "collégiennes" (les Swin Girls) interprête Sing Sing Sing, fameuse composition de Louis Prima en 1935. Vous requinque en quelques instants quand vous avez un coup de...blues. Et elles sont mignonnes en plus! Vos commentaires seront appréciés.
ciceron8 Magnifique chanson de Léo Ferré! Je préfère toutefois cette interprétation d'Yves Montand, notamment pour sa diction parfaite.
ciceron8 Et tant qu'on y est, pour les nostalgiques, dont je suis, de ce grand artiste, j'ai trouvé par hasard ce récital donné en 1959 à la télévision canadienne. Si vous supportez ses tics et sa gestuelle plutôt déguingandée, vous retrouverez quelques jolies perles presque oubliées. Monsieur Montand entre en scène après 30 minutes. Enjoy... Je viens de revoir d'une traite cette vidéo qui m'a ramené dans ma petite enfance. Montand était à l'époque au sommet de son art; son récital vous emportait avec grâce dans un tout autre univers.
keskikoa J'écoute carbon based lifeforms "the path" full album sur youtube et je regarde la web cam de "good stuff" hermosa beach car j'aime bien être en prise avec l'american life.
france2100 Stary Olsa - Vytautas, grand duc de Lituanie Arrangement contemporain de chants d'Europe orientale ; le groupe est Biélorusse.
france2100 Lo Boièr ("Le Laboureur") Chanson occitane traditionnelle sur un laboureur qui trouve sa femme malade. Elle est normalement polyphonique, mais ici interprétée par un jeune homme inconnu mais talentueux. "Quand je serai morte enterrez-moi (bis) Au plus profond de la cave Les pieds tournés vers le mur (bis) La tête sous le robinet (du tonneau) Quand les pèlerins passeront (bis) Ils prendront de l'eau bénite. Et diront « Qui est mort ici ? » (bis) C'est la pauvre Jeanne. Elle est allée au paradis (bis) Au ciel avec ses chèvres." Ci-dessous la version polyphonique, par le trio Samaïa :
france2100 Vincent Delerm - Fanny Ardant Parce que c'est l'anniversaire de madame Ardant. Vincent Delerm - Les filles de 1976 Juste pour le plaisir, et parce que l'enregistrement est inoubliable.
france2100 Les Marins d'Iroise - Le forban A moi forban que m'importe la gloire Les lois du monde et qu'importe la mort? Sur l'océan j'ai planté ma victoire Et bois mon vin dans une coupe d'or. Vivre d'orgies est ma seule espérance Le seul bonheur que j'aie pu conquérir C'est sur les flots j'ai passé mon enfance C'est sur les flots qu'un forban doit mourir Vins qui pétillent Femmes gentilles Sous des baisers brûlants d'amour Plaisirs, batailles Viv' la canaille Je bois, je chante Et je tue tour à tour
Malouin Bleachers Chinatown le retour du rock élégant new yorkais avec en prime un invité de marque: the boss Bruce S. Avis aux impatients, ça ne commence vraiment qu'après 34 secondes
france2100 Nadau - De cap tà l'immortèla Sèi un país e ua flor, E ua flor, e ua flor, Que l'aperam la de l'amor, La de l'amor, la de l'amor, Haut, Peiròt, vam caminar, vam caminar, De cap tà l'immortèla, Haut, Peiròt, vam caminar, vam caminar, Lo país vam cercar.
[supprimé] Ce soir, 10 avril, j'ai regardé le concert de Lavilliers sur la 14, dans Culturebox. https://www.telerama.fr/television/bernard-lavilliers-au-zenith-de-paris-notre-critique_cri-7032027.php Très bon concert, un Lavilliers entouré d'excellents musiciens avec des arrangements d'une très grande qualité. Très sympa, je conseille en rediff.