[supprimé] [supprimé] So what repris par Ronnie Jordan dans les années 90 J'adorais vers mes 10 ans, j'ai mis 15 ans à retrouver l'auteur de ce morceau !
jabar Zenon et Nymo, vous avez des goûts surprenants, je ne vous imaginais pas ces styles de musique. Alors l'un des morceaux les plus connus de Pastorius (si vous connaissez Thundercat, il explique bien ce morceau):
[supprimé] jabar Bonjour, Oui jaco Pastorius a innové dans le jeu de la basse en faisant intervenir les notes harmoniques. A la guitare électrique Jeff Beck se sert beaucoup des harmoniques. Cordialement.
[supprimé] @[supprimé] ton trompettiste japonais s'inscrit bien dans la cool. Bon, puisqu'on parle technique, que pensez vous de Billy Cobham, Considéré par bcp comme le meilleur batteur de sa génération Ici, un bon petit live ;
[supprimé] [supprimé] Bonjour, Très bon Billy Cobham, son guitariste assure bien. Je vais voir si le pianiste de Coltrane Macoy Tyner a fait quelle que chose après. Cordialement.
[supprimé] [supprimé] au début, j'ai cru que c'était le générique de "C Politique de France 5" 😉 Tu dois connaitre Lee Ritenour ?
[supprimé] Oui, comme tous les amateurs de Jazz-rock, fusion, etc., mais ce n'est ni celui que je connais le mieux, ni celui que je préfère. Tiens, un Mike Stern, que je préfère...
[supprimé] [supprimé] Déjà entendu parler de ce stern, j'écoute, très bon style! J'ai parlé de Lee ritenour, car je l'ai découvert un peu par hasard, mais je trouvais que ça se rapprochait de ce que tu nous avais mis. En tout cas, la musique!! pas possible de s'en passer. Vraiment pas possible.
Dashwood J'adore Glass. Je viens d'entendre une version de ses Études (la 6e) par Vikingur Olafsson dans la tribune des critiques de disques qui a été diffusée dimanche sur France Musique, et ... Quelle virtuosité...
Dashwood [supprimé] En tout cas, la musique!! pas possible de s'en passer. Savez-vous à quoi je pense? A ça: αρμονία του κόσμου. Pas possible, non.
[supprimé] Dashwood la seule qui pourrait s'assoir à la table de Billie Holliday. Avec Sarah Vaughan peut-être
[supprimé] [supprimé] alors, en traversant les contreforts, il faudrait parler de Nusrat Fateh, le king des tabla.. 😉 Sinon, ça parle aussi, la fusion entre le Gnawah et le blues?
[supprimé] [supprimé] Bonjour, J'aime beaucoup les musiques ethniques des différents continents. Là c'est un peu bluesy quoique typiquement Africain. Quand je passe des râgas d'Inde cela n'a pas de succès. Sans doute morceau trop long dans un monde pressé. Cordialement.
[supprimé] [supprimé] je n'ai pas trouvé le guitariste blues, qui avait si bien élevé la fusion avec le Gnawa. C'était nettement mieux que l'exemple que j'ai trouvé. Bah, une autre fois. Bonne nuit