jack127 knulp Il y'a toujours eu des chanteurs disons "engagés" sauf qu'à cette époque, c'était plutôt des hommes, Brassens, Renaud ou Balavoine n'hésitaient pas à bousculer les conventions mais je vous accorde que le talent n'est pas donné à tout le monde et que lorsque j'entend dire qu'Angèle est le nouveau phénomène de notre époque, celà m'offusque un peu tant la simplicité des paroles me fait juste penser que l'on doit être dans une phase régressive.
france2100 Le Worakls Orchestra au château La Coste Le petit génie français de l'électro mélodique a monté son propre orchestre.
france2100 La Flûte Enchantée de Mozart met en scène une mère abusive et dominatrice. La scène la plus célèbre, l'air de la reine de la nuit, la représente ordonnant à sa fille de tuer le sage Sarastro, qui avait voulu la soustraire à son influence. Diana Damrau en a livré la meilleure interprétation que je connaisse : là où trop souvent la reine ressemble à une mégère à moitié folle se livant sans raison à des vocalises, plus comique que menaçante, ici ces arias résonnent comme des revendications menaçantes de pouvoir et d'autorité, des airs de triomphe malveillants, de sombres incantations soumettant leur victime à une terrible compulsion.
france2100 La Campanella, de Franz Liszt, interprété par Evgeny Kissin. La meilleure interprétation que je connaisse, et de loin.
france2100 Frank Sinatra - My Way Au crépuscule de sa vie un homme regarde en arrière et se félicite d'avoir vécu en accord avec lui-même. Adaptation de Comme d'habitude, de notre Cloclo national, avec de nouvelles paroles.
france2100 Magma - Mekanik destruktiw kommandoh Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un groupe français chantant dans une langue de leur invention. Leur musique est un mélange très improbable entre un défilé militaire allemand et un gospel funk.
[supprimé] knulp Corynne Charby était très belle. L'inoubliable fin du film"la chèvre". Un moment magique de grâce.
jamon_9 Voici un réel chant d'espoir malgré toutes les difficultés qui s'amoncellent en cette année 2020. Cet espoir prendra peut-être un siècle ou un millénaire à se réaliser, mais je suis certain qu'il se réalisera un jour. La chanson est chantée par la très regrettée Renée Claude qui est décédée il y a quelques semaines de la Covid-19. Sa chanson s'intitule "C'est le début d'un temps nouveau".