Dashwood Nouvelle scène française. Franchement, on trouve des pépites. Entre Grand Blanc, les Pirouettes et Clara Luciani, je retrouve de l'espoir dans la chanson française.
cris [supprimé] Quand je clique sur le lien je n'ai pas la vidéo c'est la première page de ce fil qui s'ouvre. C'était qui ?
france2100 Tchaïkovsky - Ouverture de 1812 Composée en 1880 pour commémorer la victoire russe face à Napoléon, elle utilise le thème de la Marseillaise pour représenter la France. Lors de la première Tchaïkovsky avait prévu de faire tinter les clochers et tonner les canons royaux pour les mêler à sa musique. Finalement elle n'eût pas lieu et il fallut attendre 1990, et l'anniversaire des 150 ans de la naissance de Tchaïkovsky, pour que la pièce fut enfin jouée ainsi, telle qu'elle avait été écrite, non loin de la tombe du compositeur. En voici l'enregistrement.
knulp jack127 C'était la bonne époque. Les chanteuses n'étaient ni d'odieuses converties voilées incultes et vulgaires ni des décadentes à poil pro LGBT tout aussi vulgaires. On y entendait des femmes européennes légères mais pas vulgaires (à part certaines comme Loeb et Patti) et libres mais pas libérées. Jill Caplan, Desireless, Jeanne Mas, Sandra, Dacq, Borel ne nous prenaient pas la tête comme Diam's, Coeur de Pirate ou Angèle avec leurs revendications de fesses ou de tapis de prière. C'était de la chansonnette légère et c'était très bien fait. On en arrive à une telle exposition d'artistes pourris que Charby représenterait presque la classe et l'élégance. C'est dire...
jack127 knulp Il y'a toujours eu des chanteurs disons "engagés" sauf qu'à cette époque, c'était plutôt des hommes, Brassens, Renaud ou Balavoine n'hésitaient pas à bousculer les conventions mais je vous accorde que le talent n'est pas donné à tout le monde et que lorsque j'entend dire qu'Angèle est le nouveau phénomène de notre époque, celà m'offusque un peu tant la simplicité des paroles me fait juste penser que l'on doit être dans une phase régressive.
[supprimé] knulp Corynne Charby était très belle. L'inoubliable fin du film"la chèvre". Un moment magique de grâce.