Ah ouais?Et tu l'as cru?
: :
Z n'est pas du genre à user de l'humour.
Ah ouais?Et tu l'as cru?
: :
Z n'est pas du genre à user de l'humour.
Je pratique Z depuis fort longtemps
Doux Jésus.
Non,mon petit lapin
Je proteste.
Pourquoi suis-je le seul à avoir droit à "gros" lapin ?
Nous sommes allés mon épouse et moi passer deux jours à Camaret-sur-mer, dans la presqu’ile de Crozon ; face à Brest. Besoin de souffler deux secondes.J’ai tenu à me rendre sur les ruines du manoir de Pierre-Paul Roux, écrivain et poète connu sous le nom de Saint Pol Roux (1861-1940). Devant ses ruines, une profonde émotion m’étreignit. Un envie de pleurer.
Ce marseillais connut quelques petits succès symbolistes à la fin du XIX ième siècle. Puis il se retira « plus prés de Dieu » en Bretagne, à Camaret. Marié, puis veuf, il eut la douleur de perdre son fils en 1914, au combat. Oublié de tous ou presque, les années 20 le consacra : il devint Saint Pol Roux le magnifique. Les surréalistes virent en lui « l’Ancêtre ». Breton (publication d’un hommage à St Pol Roux), Céline, Max Jacob et bien d’autres firent le pélérinage à Camaret.
Le sous-préfet de Chateaulin aussi vint le voir ; un certain Jean Moulin.
La catastrophe frappa en juin 1940. Un soldat allemand ivre pénétra dans ce manoir, peu joli à mon goût. Il tua la servante, aurait violé la fille du poète, Divine. Il blessa également le vieillard. Le chien de la maison fit fuir le criminel, qui, d’après les autorités allemandes, aurait été fusillé pour cet acte.
Saint Pol Roux mourut de chagrin à 79 ans en octobre 1940, à l’hôpital de Brest. Le manoir fut occupé par les forces allemandes et détruit par l’aviation alliée.
Ma tante a habité dans le même immeuble que Divine Saint Pol Roux. Elles échangeaient quelques mots, de temps à autre. Un jour, ma tante lui demanda en mon nom si elle serait disposée de vendre quelques papiers de son père. Mais la vieille demoiselle refusa : tout devait partir aux Archives Nationales. Elle décéda quelques temps après.
Tu connaissais déjà l'histoire, tu voulais y aller et l'émotion t'a inonder.
C'est souvent le cas. Ou alors le lieu est chargé d'émotion, de fantômes... UPN pourrait en parler mieux que moi.
***expurgé***cemab
Non,mon petit lapin
"A la bonne heure!" est une expression qui veut dire" Enfin!" ou "Ce n'est pas trop tôt",tu vois
Sinon,on écrit
"Quel bonheur de te retrouver"
Ne me remercie pas,je fais ça bénévolement.
il va falloir que la République revoit son éducation. La justice sociale doit être pour tous non ?
à ce stade, je ne vois que ça pour vous consoler :" Catilina postquam fusas copias seque cum paucis relicuum uidet, memor generis atque pristinae suae dignitatis in confertissimos hostis incurrit ibique pugnans confoditur. "
et Chateaubriand aurait sans doute ajouté "'macte animo, generose puer".
le fait est que ce n'est pas dans les pages roses, c'est en vente libre sur internet. Ce qui était une adresse privée à 2 ou 3 personnes maxi se retrouve être à la portée du commun.
Quelle tristesse...
Voltaire aussi.
Cemab, vous êtes d'accord sur le fait que "soldat du roi" s'écrirait plutôt miles regis ?
Voltaire aussi.
je préfère Combourg
Cemab, vous êtes d'accord sur le fait que "soldat du roi" s'écrirait plutôt miles regis ?
ça me rappelle du MP ça..
Il serait d'ailleurs temps que je m'y remette.
Le problème, c'est que je suis déjà pas bosseur en temps normal, mais en rentrant du boulot, c'est encore pire.
Il serait d'ailleurs temps que je m'y remette.Le problème, c'est que je suis déjà pas bosseur en temps normal, mais en rentrant du boulot, c'est encore pire.
votre niveau en latin est parfaitement correct.
le problème, c'est que "tout le monde fait du latin" comme disait je ne sait plus qui ; la proximité linguisitique, phonétique, l'alphabet commun aident.
mettez-vous au grec, déjà les caractères font que vous n'appartenez déjà plus au même monde que votre voisin.
maintenant, en Histoire, l'intérêt immédiat ne se distingue pas facilement.
puis c'est nettement plus con à tout points de vue.
Mon niveau en latin est tout à fait minable, je reconnais les déclinaisons à moitié à l'instinct, je cherche le "ba" pour trouver un imparfait...
Et surtout je n'ai pas de vocabulaire.
mettez-vous au grec
Je confesse honteusement ne pas avoir encore tiré profit du présent de dame Olympe (qui comprendra).
Mon niveau en latin est tout à fait minable, je reconnais les déclinaisons à moitié à l'instinct, je cherche le "ba" pour trouver un imparfait...Et surtout je n'ai pas de vocabulaire.
sauf dans les impros, le gaffiot est autorisé, du moins en fac et en prépa.
ne vous fustigez pas inutilement, si vous n'avez pas grugé, le suétone était très correct.
Puis le vocabulaire, encore une fois, faut voir ce que vous faites, histoire, c'est quand même pas une priorité, surtout que vous devez plutôt faire dans le tardif ?
mettez-vous au grec
Je confesse honteusement ne pas avoir encore tiré profit du présent de dame Olympe (qui comprendra).
elle vous a filoché un bailly ?
Je ne parlerais pas même sous la torture.
Je ne parlerais pas même sous la torture.
il aurait mieux valu qu'elle vous passe une grammaire ; le bailly c'est un dico ; une grammaire, c'est un monument.
c'est le seul moyen (à mon sens) de prendre la mesure des innombrables conneries de cette lange géniale.
C'est une grammaire.
Le dico j'en avais déjà un (j'ai fait quatre ans de grec ancien dans le secondaire, mais à l'époque j'étais plus occupé à raconter des conneries pour amuser ma voisine avec des gros seins qu'à apprendre mes conjugaisons.)