tout scientifique (mini bac+5 ufr sciences) peut comprendre des concepts littéraires (même s'il peut les juger ridicules ou magiques!) alors qu'aucun "littéreux artistico créateur bobo" n'entrave queudal à la théorie des Cordes. L'orthographe, la syntaxe, le vocabulaire s'acquièrent avec simplement de l'attention; comprendre et exploiter des théorèmes mathématiques, des concept{ion}s de physique quantique, des apprentissages de neuro-sciences..requiert une forme d'intelligence rarissime .
Le drame, c'est surtout que les littéraires ne savent même pas lire les mathématiques... :?
Je n'ose pas en déduire que quand on maîtrise la théorie des cordes, on puisse atteindre une qualité de français aussi pauvre.Malheureusement, ce n'est qu'une question d'intérêt... :?
et de mémoire visuelle... 8)
j'avais un copain pilote de ligne "con comme un balais"... incapable de la moindre créativité ni initiative crédible... tu lui faisait lire une page de dictionnaire...il était capable de te la réciter à l'envers mot pour mot... :?
C'était un con fini... Jamais, de ma vie, je ne serais monté dans son avion!!! :?