Je dois vous avouer que je connais peu les différents groupes traditionalistes.
Probablement parce que leur langage vis à vis de l'homosexualité, ou des "arabes", m'a clairement refroidit, les homosexuels n'étant pas des citoyens de seconde zone, et le racisme totalement contreproductif.
Il n'y a pas de racisme dans le catholicisme,
Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi dans le Christ Jésus.
27 Vous tous, en effet, qui avez été baptisés dans le Christ, vous avez revêtu le Christ.
28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec; il n'y a plus ni esclave ni homme libre; il n'y a plus ni homme ni femme: car vous n'êtes tous qu'une personne dans le Christ Jésus.
29 Et si vous êtes au Christ, vous êtes donc " descendance " d'Abraham, héritiers selon la promesse
Quant aux homosexuels, ils sont aimés évidemment par Dieu comme le sont tous les humains.
De fait je saisis mal les différences entre sédévacantistes (qui rejettent Benoit XVI comme Pape si j'ai bien compris), et les lefbvristes et la Fraternité Saint Pie X qui pratiquent le culte tridentin mais reconnaissent quant à eux Benoit XVI comme Pape sans se sentir obligé de l'écouter.
Les sédévacantistes veulent que la foi catholique soit celle de toujours, qu'il n'y ait pas de consensus avec ceux qui n'ont pas cette foi catholique. Si le pape dialogue avec les autres confessions chrétiennes, avec les religions non chrétiennes, et leur reconnait des vérités, il n'est donc plus dans la foi catholique, donc ne peut pas être le pape.
Les lefebvristes reconnaissent le pape comme pape mais rejette V2 dans son oecuménisme et d'autres choses.
Les deux groupes sont-ils autant actifs l'un que l'autre politiquement?
Les sédévacantistes veulent un roi très catholique. Les lefebvristes sans doute aussi.
Que reprochent-ils à l'Eglise Catholique contemporaine?
De ne plus être dans la tradition depuis V2, pour les sédévacantistes.