Le petit Childeric est demandé dans la section religion.

je rectifie juste un truc : opposés à 5% de V2

***On se passe très bien de ce type de commentaire*** Jn

dommage qu'ils soient homophobes

S'ils le sont c'est justement parce qu'ils défendent la tradition

On va dire un usage tout à fait obsolète.

De fait je saisis mal les différences entre sédévacantistes (qui rejettent Benoit XVI comme Pape si j'ai bien compris), et les lefbvristes et la Fraternité Saint Pie X qui pratiquent le culte tridentin mais reconnaissent quant à eux Benoit XVI comme Pape sans se sentir obligé de l'écouter.

Y a aussi la formule intermédiaire : http://www.sodalitium.eu/

Je dois vous avouer que je connais peu les différents groupes traditionalistes.

Probablement parce que leur langage vis à vis de l'homosexualité, ou des "arabes", m'a clairement refroidit, les homosexuels n'étant pas des citoyens de seconde zone, et le racisme totalement contreproductif.

Il n'y a pas de racisme dans le catholicisme,

Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi dans le Christ Jésus.

27 Vous tous, en effet, qui avez été baptisés dans le Christ, vous avez revêtu le Christ.

28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec; il n'y a plus ni esclave ni homme libre; il n'y a plus ni homme ni femme: car vous n'êtes tous qu'une personne dans le Christ Jésus.

29 Et si vous êtes au Christ, vous êtes donc " descendance " d'Abraham, héritiers selon la promesse

Quant aux homosexuels, ils sont aimés évidemment par Dieu comme le sont tous les humains.

De fait je saisis mal les différences entre sédévacantistes (qui rejettent Benoit XVI comme Pape si j'ai bien compris), et les lefbvristes et la Fraternité Saint Pie X qui pratiquent le culte tridentin mais reconnaissent quant à eux Benoit XVI comme Pape sans se sentir obligé de l'écouter.

Les sédévacantistes veulent que la foi catholique soit celle de toujours, qu'il n'y ait pas de consensus avec ceux qui n'ont pas cette foi catholique. Si le pape dialogue avec les autres confessions chrétiennes, avec les religions non chrétiennes, et leur reconnait des vérités, il n'est donc plus dans la foi catholique, donc ne peut pas être le pape.

Les lefebvristes reconnaissent le pape comme pape mais rejette V2 dans son oecuménisme et d'autres choses.

Les deux groupes sont-ils autant actifs l'un que l'autre politiquement?

Les sédévacantistes veulent un roi très catholique. Les lefebvristes sans doute aussi.

Que reprochent-ils à l'Eglise Catholique contemporaine?

De ne plus être dans la tradition depuis V2, pour les sédévacantistes.

je fréquente le 2è truc de la fsspx en taille, et je n'ai jamais entendu qu'on allait "casser du pd" comme vous dites.

m'enfin bon, faudrait savoir quel est le sujet.

Maintenant Benoit XVi doit-il être reconnu comme Pape? Je pense que oui quand même, donc je serai plus proche des Lefebvristes.

C'est en effet par ce choix qu'il y a césure.

Maintenant Benoit XVi doit-il être reconnu comme Pape? Je pense que oui quand même, donc je serai plus proche des Lefebvristes.

Tu peux aller à la Frat' Saint-Pierre, aussi.

Un fil délirandesque et plein de bétises

Bah dans ce cas tant mieux. Mais c'est l'image que les médias véhiculent.

Moi ce que je cherche c'est une église (dans le coin, Angers) qui pratique le rite traditionnel.

Après ne connaissant pas bien la différence entre les deux familles je préfère savoir où je tombe. Et si je pouvais éviter d'être vu comme un monstre de foire méprisable à éviter soigneusement.

Vous êtes quand même bourré de contradiction !

Pour communier et ça vaut pour vous et pour d'autres, il faut être en état de grâce, c'est à dire s'être confessé ce qui sous entends regretter ses péchés et promettre de tout faire pour ne pas recommencer.

Ce qui veut dire dans votre cas que votre activité sexuelle (je me permet de vous le dire vu que vous faîtes étalage de votre sexualité homosexuelle) représente une contradiction avec le fait d'aller dans une fraternité de rite traditionnel afin de communier.

Sauf, si vous n'avez pas l'intention de communier...

D'une je ne fais pas étalage de mon "homosexualité". Et j'aimerai que vous me dites où j'étale ma sexualité, j'assume le fait d'être bi (non homo) et je défends les droits des homos, je ne me promène cul nu avec des ailes dans le dos, tout maquillé.

Deplus on m'a dit que l'Eglise Catholique n'était pas opposée à l'homosexualité mais je me suis peut être trompé.

Donc à partir de là...je ne comprends pas votre post, sauf dans le cas d'intégrisme tel que je le craignais.

L'Eglise n'est pas opposé aux personnes homosexuelles, tant qu'elles vivent dans la chasteté. L'Eglise est opposé à l'acte homosexuel, posé et exercé comme relevant du péché.

C'est un principe qui vaut pour les hétérosexuelles qui doivent aussi vivre dans la même chasteté s'ils sont célibataires.

Vous êtes quand même bourré de contradiction !

Pour communier et ça vaut pour vous et pour d'autres, il faut être en état de grâce, c'est à dire s'être confessé ce qui sous entends regretter ses péchés et promettre de tout faire pour ne pas recommencer.

Ce qui veut dire dans votre cas que votre activité sexuelle (je me permet de vous le dire vu que vous faîtes étalage de votre sexualité homosexuelle) représente une contradiction avec le fait d'aller dans une fraternité de rite traditionnel afin de communier.

Sauf, si vous n'avez pas l'intention de communier...

Oui enfin ce que tu dis est également vrai pour les divorcés remariés et beaucoup d'entre eux se rendent à l'office.

Il n'a pas précisé qu'il souhaitait communier, juste se rendre à l'office donc je ne crois pas qu'il y'ai de probleme.

Quand je vois le nombre de personnes qui communient dans les églises de rite ordinaire, je me dis parfois qu'il est fort douteux que toutes les personnes allant chercher la communier sont effectivement en état de grâce.

Vu les files d'attentes devant le confessionnal dans les églises de rite traditionnel (au cours de la messe notamment), la question se pose beaucoup moins...

D'une je ne fais pas étalage de mon "homosexualité". Et j'aimerai que vous me dites où j'étale ma sexualité, j'assume le fait d'être bi (non homo) et je défends les droits des homos, je ne me promène cul nu avec des ailes dans le dos, tout maquillé.

Deplus on m'a dit que l'Eglise Catholique n'était pas opposée à l'homosexualité mais je me suis peut être trompé.

Donc à partir de là...je ne comprends pas votre post, sauf dans le cas d'intégrisme tel que je le craignais.

L'Eglise n'est pas opposé aux personnes homosexuelles, tant qu'elles vivent dans la chasteté. L'Eglise est opposé à l'acte homosexuel, posé et exercé comme relevant du péché.

C'est un principe qui vaut pour les hétérosexuelles qui doivent aussi vivre dans la même chasteté s'ils sont célibataires.

Laisse-le voir avec un vrai prêtre s'il peut communier. J'ai un ami gay qui a un directeur spirituel dans une communauté monastique et ils en discutent. L'ami en question n'est pas chaste comme un chat coupé, bien évidemment... Bref, il vaut toujours mieux s'en remettre à un religieux, qui a une vraie expérience des âmes, contrairement aux fidèles zélés (alias les batraciens de bénitiers), et qui n'est pas dans le jugement, lui.

Non ?

Laisse-le voir avec un vrai prêtre s'il peut communier. J'ai un ami gay qui a un directeur spirituel dans une communauté monastique et ils en discutent. L'ami en question n'est pas chaste comme un chat coupé, bien évidemment... Bref, il vaut toujours mieux s'en remettre à un religieux, qui a une vraie expérience des âmes, contrairement aux fidèles zélés (alias les batraciens de bénitiers), et qui n'est pas dans le jugement, lui.

Non ?

Mais je suis entièrement d'accord, il vaut mieux voir ça avec un bon directeur spirituel qui à l'habitude de l'expérience de conduire les âmes à Dieu.

J'émets l'avis général qui doit aussi être entendu.

Une confession c'est comme un ménage de printemps,

"Épousseter les ailes des anges", dit-on

Il y a certaines choses qui ont changer dans ma vie, qui m'invitent à réfléchir sur moi même et à en profiter pour changer d'avantage si cela peut me permettre d'être encore plus heureux.

Développe... Quels changements ?

Vous vous confessez systématiquement avant chaque office?

La ou je vais, nous nous confessons 1 fois par semaine et souvent juste avant ou pendant la messe afin d'être dans les meilleurs conditions possible pour recevoir le Corps de Notre Seigneur.

Vous vous confessez systématiquement avant chaque office?

La ou je vais, nous nous confessons 1 fois par semaine et souvent juste avant ou pendant la messe afin d'être dans les meilleurs conditions possible pour recevoir le Corps de Notre Seigneur.

Je n'ai assisté à ce genre de confession qu'en Italie, en France, je n'ai jamais vu cela. Ceci dit, je vais trop peu aux messes tridentines pour constater.

Maintenant c'est surtout par curiosité, voir si j'adhère.

Va voir un prêtre dans l'une de ces fraternités qui te conseillera.

On va dire un usage tout à fait obsolète.

Tu appelles juste "usage" le respect de la loi divine et de la nature de l'acte d'accouplement.