Certes ,supermikou mais ne croyez vous pas que vous contribuez un peu à nous faire croire à une montée des xénophobies en martelant qu'ici ( et certainement ailleurs ) un individu ou deux prenant l'humour au premier degré ,forcément une majorité suivent ?
Il faut toujours se méfier des postures que l'on choisit ; toujours se demander quelle imposture on pourrait essayer nous vendre aussi .
Dans se sketch, Bernard campan joue un mec qui dit être envahis par les immigrés.
Ose me dire qu'il n'y a que "une ou deux personnes" qui considère que les immigrés viennent nous envahir.
La croix ou la main de fatima ne me choquent pas c'est juste à mon sens une manière "discrète" d'afficher ses croyances.
En quoi c'est plus "discret" qu'un voile sur la tête ?
Parce que ça ne gêne absolument pas le christianophobe que je suis qu'elle porte une croix. Ça ne me gène pas non plus que Boutin ait sortie une bible. Ça ne semble gêné personne qu'il y ait un partie "chrétien démocrate" à l'AN non plus (est ce que c'est bien "laique" ça?
C'est bien pour ca que je ne serais pas choqué si une femme voilée appartenant au parti musulman sortait le coran à l'AN.
en quoi une croix de moins de 10cm autour du cou est plus discrete qu'un voile ? en voila une question qu'elle est difficile ....
je dirais pour me mettre au niveau que j'aurais du mal a cacher mon voile derriere ma chemise sans risquer de passer pour un con