La boucle est bouclée, il n'y a pas un pseudo "islam modéré" pure invention de la gauche Française pour faire avaler des couleuvres.
Il y a l'islam, la charia et c'est tout.
Pourtant, la Turquie en est un bel exemple, tu ne penses pas ?
Très mauvais exemple, la Turquie est dirigée par des islamistes.
Constitution de la Turquie,
- 1ère partie, chapitre X, article 10 :
"Tous les individus sont égaux devant la loi sans distinction de langue, de race, de couleur, de sexe, d'opinion politique, de croyance philosophique, de religion ou de secte, ou distinction fondée sur des considérations similaires.
Les femmes et les hommes ont des droits égaux. L'État est tenu d'assurer la mise en pratique de cette égalité.
On ne peut accorder de privilège à un individu, une famille, un groupe ou une classe quelconques.
Les organes de l'État et les autorités administratives sont tenus d'agir conformément au principe de l'égalité devant la loi en toute circonstance.
(alinéa 2 nouveau, loi n° 5170 du 7.5.2004)"
2ème partie, chapitre VI, article 24 :
"Chacun possède la liberté de conscience, de croyance et de conviction religieuses.
Les prières et les rites et cérémonies religieux sont libres à condition de ne pas être contraires aux dispositions de l'article 14.
Nul ne peut être astreint à prendre part à des prières ou à des rites et cérémonies religieux, ni à divulguer ses croyances et ses convictions religieuses et nul ne peut être blâmé ni incriminé en raison de ses croyances ou convictions religieuses.
L'éducation et l'enseignement religieux et éthique sont dispensés sous la surveillance et le contrôle de l'État. L'enseignement de la culture religieuse et de la morale figure parmi les cours obligatoires dispensés dans les établissements scolaires du primaire et du secondaire. En dehors de ces cas, l'éducation et l'enseignement religieux sont subordonnés à la volonté propre de chacun et, en ce qui concerne les mineurs, à celle de leurs représentants légaux.
Nul ne peut, de quelque manière que ce soit, exploiter la religion, les sentiments religieux ou les choses considérées comme sacrées par la religion, ni en abuser dans le but de faire reposer, fût-ce partiellement, l'ordre social, économique, politique ou juridique de l'État sur des préceptes religieux ou de s'assurer un intérêt ou une influence politiques ou personnels. "
Il suffit de se renseigner, clageda.
Sinon, que penses-tu de ma réponse à ton message ? : "Pour ma part je suis un Etre Humain du présent, je ne suis pas dans le passé.
Les buchers c'étaient il y a 500 ans, égorger-décapiter façon islam c'est maintenant !"
Je te remets le message ici :
En effet, là ça devient intéressant. Car c'est vrai qu'il n'y a rien de semblable en Occident à l'heure actuelle (même si Bush a quand-même fait bombarder l'Irak au nom de Dieu. La fameuse guerre du Bien contre le Mal).
Alors comment expliquer cela clageda, est-ce :
1 - une conséquence de la grande misère sociale dans laquelle ces populations vivent depuis un moment ?
2 - ces populations sont inférieures génétiquement aux nôtres ?
3 - ces populations sont en retard dans l'évolution des sociétés (qui tendent à être de plus en plus policées) ?
mais alors cette dernière théorie signifierait que l'évolution des peuples se fait de façon linéaire, sans possibilité de retour en arrière dans les mentalités. Mais l'Histoire nous pousse à penser qu'il puisse y avoir des avancées mais aussi des reculs. Donc,
4 - ces populations sont retombées dans une ère obscurantiste après une apogée antérieure ? et donc on peut dire qu'il y a des cycles dans les civilisations, avec des hauts et des bas.
Pour moi, la question est difficile, j'écarte déjà la solution 2 car elle n'a aucune logique. Ensuite, je suis partagé et pense à une synthèse des 3 autres propositions : les violences de ce types (meurtres et mutilations pour non respect des règles), étaient universelles auparavant. Les sociétés occidentales deviennent, depuis la Renaissance, les lieux les plus puissants et donc les plus riches du monde. Donc leurs populations ont la sérénité de vie nécessaire pour réfléchir à faire évoluer les mentalités. Tandis que les pays arabes se retrouvent dans une misère telle, que leurs populations ne peuvent avoir la sérénité nécessaire à rendre leurs pays policés. Partout où il y a de la misère, il y a de la violence par trop de désespoir (Afrique, certains pays d'Amérique du Sud, et d'Asie,...). On peut faire un lien de cause à effet. Et donc tout ceci les place dans un retard culturel quant à l'introduction de lois "civilisées". En gros : une civilisation qui développe sa puissance (donc le niveau de vie de ses citoyens) se développe aussi intellectuellement, et à l'inverse, une civilisation qui perd de sa puissance (donc fait baisser le niveau de vie de ces citoyens), régresse intellectuellement.
C'est là la question centrale, d'où leur vient ces agissements ?
Donc clageda et autre, qu'en pensez-vous ? (Peut-être aurais-tu une autre explication, en dehors de ces quatre-ci.)
J'attends ta réponse. :)