Le christianisme ne peut pas être légaliste ...
Saint Paul apôtre aux Galates
Chapitre 5...
Écoute katou, je veux bien discuter avec toi, mais il vaut mieux que tu laisses tomber cette histoire, parce que tu tournes en rond, là.
Tu dis des choses fausses en voulant faire l'amalgame et donc en faisant croire que toutes les religions sont du pareil au même ... C'est faux. J'ai fait l'effort de te répondre parce que tu couinais que je ne voulais pas discuter avec toi. Je te mets donc sous le nez ce que dit le NT sur le légalisme juif dont le christianisme est libéré et tu affirmes donc des choses fausses car tu fais des mélanges à ta convenance.
Si on ne peut pas comparer le christianisme au judaisme dont il est issu, inutile de dire que comparer le christianisme avec l'islam est une absurdité.
La loi du Christianisme est la Charité, cette loi est de l'Esprit.
Ce message s'adressait à cemab car je voulais savoir ce qu'il en pensait.
Et il pense quoi ?
Si tu veux continuer à parler de ce sujet avec moi, essaie d'abord d'aller au-delà de tes simples références à la bible, (il n'y a pas que ça dans la vie) et après nous pourrons continuer ce débat avec plaisir.
Le judaïsme est légaliste car il ne se réfère qu'à la Bible ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Sefer_Hami ... 3.AFmonide
Le christianisme n'est pas légaliste à la lumière du Nouveau Testament et ne s'appuyant que sur son message.
Si tu veux parler du christianisme tu es obligé de te référer au NT sinon, tes paroles ne seront que des paroles en l'air n'ayant aucun crédit.
En fait, tu n'es pas quelqu'un qui veut dialoguer car tu veux seulement imposer ton point de vue.