Que l'islam soit défendu par ses adeptes, c'est tout à fait normal, même si c'est aussi par le mensonge car l'islam incite au mensonge pour triompher. Que l'islam se serve des idiots utiles, c'est de bonne guerre pour l'islam. Ceci dit, nous ne sommes pas forcés de laisser ces idiots utiles faire leur cinéma, en arrêtant la critique de l'islam pour leur faire plaisir.

J'adore critiquer l'Islam. Je n’arrête pas de le critiquer actuellement.... Quand je dit que l'Islam n'est pas mieux que le catholicisme, c'est une insulte tant le catholicisme est une saloperie dans mon esprit.

petite saloperie alors, vu la taille de l'esprit.

en me relisant, elle est même excellente j'avoue

J'adore critiquer l'Islam. Je n’arrête pas de le critiquer actuellement.... Quand je dit que l'Islam n'est pas mieux que le catholicisme, c'est une insulte tant le catholicisme est une saloperie dans mon esprit.

C'est cela Jésus Christ nous dit : "aime ton ennemi, fais lui du bien" et allah dit : "hais ton ennemi, tue-le ", ce serait pareil ...

C'est cela Jésus Christ nous dit : "aime ton ennemi, fais lui du bien" et allah dit : "hais ton ennemi, tue-le ", ce serait pareil ...

Quand je vois comment les catholique "aiment" leurs ennemis... Je me dis que ça ressemble vachement à de la haine musulmane.

votre argumentaire éclairé me rappelle quelqu'un, une vaste famille...

maintenant, peut-être me trompé-je

Aller, un peu de raison, essaie d'élever le débat, réfute mes arguments au lieu de te complaire dans le rejet.

C'est assez révélateur des personnes qui se sentent bousculées dans leur petit monde bien installé, et n'aime pas qu'un nouveau viennent critiquer leurs dires. C'est assez drôle de voir le mécanisme de défense (qui est toujours le même) à l'œuvre. Quand la personne ne sait plus répondre à tes arguments, voilà sa réponse : "mais t'es qui toi pour me parler, tu débarques sans crier gare, tu viens d'où, quelle est ton identité (ici c'est l'identité religieuse qui vous tracasse semble-t-il)? "

Si j'avais abondé dans ton sens, tu m'aurais accueilli les bras ouverts. C'est une forme de protection comme une autre, tu aime sentir que tu appartiens à une communauté, et tu te caches derrière cela. Sinon, si tu es seul face à ton contradicteur, tu te sens trop déstabilisé j'imagine. C'est drôle, c'est comme katou : tu te retrouves devant un nouveau membre qui n'est pas d'accord avec toi et qui veut critiquer tes idées, du coup tu t'inquiète, tu t'empresse de savoir qui je suis, d'où je viens,...

Relax, pas de crainte, je suis un être humain, vous aussi, on parle la même langue. Nous sommes là pour discuter, rien de grave ne peut arriver.

un psy.

manquait plus que ça.

c'est quoi les arguments à réfuter ?

mais keblen, zicmu arrêtez un peu !!

Katou vous l'a expliqué :

La catholicisme c'est bien

l'islam c'est mal

prétendre le contraire serait de la christianophobie

C'est quand même simple à comprendre non ?

Pourquoi vous vous prenez la tête à chercher d'autres explication ?

Qu'elle idée Dieu a-t-il eu de me fournir un cerveau?

Effectivement, à lire Katou,il est plus simple de s'en passer.

petite question : quels sont pour toi les "grands peuples" de l'histoire ?

:)

L'Egypte Antique.

La Grèce de Socrate.

La Rome de César.

L'Inde de Bouddha.

La Chine de Confucius.

J'ai la conviction intime que le monothéisme égyptien a été catastrophique pour l'humanité

car il est incompatible avec la raison, la science et les arts.

Même quand elle essaie de ne parler que du christianisme, on sent que c'est simplement par opposition à ce qu'elle croit être l'islam.

Ce sont les zicmu, zdwarf et copains qui passent leur temps à vouloir comparer l'incomparable en lançant infiniment le sujet sur le christianisme dès que l'on critique l'islam ... Vouloir faire croire que le christianisme c'est comme l'islam est de l'absurdité ...

le christianisme est par essence opposé à l'islam ...

Tu vois, si je n'avais pas déjà rencontré Jésus en mon coeur, te lire ici, me l'aurait fait fuir...

Ta façon de t'en prendre à l'islam est sans aucun doute ce qui a du conduire Mahomet à entrer en guerre alors que ses intentions étaient sans doute pures au départ.

J'ai cru au départ que tu jouais le rôle de l'islamophobe pour montrer de façon empirique à quel point c'était débile.

J'espère que ce n'est qu'un rôle, car je n'arrive pas à concevoir que quelqu'un qui dit suivre Jésus puisse entrer dans ce genre de guerre aveugle et croire à sa légitimité.

ça dépasse mon entendement...

conclusion, suivre Jésus, c'est aimer les islamistes. Pas leur faire la guerre...

Et paradoxalement, si tu ne te conduis pas en ennemis, ils n'ont aucune raison alors de te tuer.

ça te parait pas logique?

(je ne te parle pas des quelques malades mentaux paranos qui se montent le bourrichon)

ce qui a du conduire Mahomet à entrer en guerre alors que ses intentions étaient sans doute pures au départ.

:

Il faut lire des vraies biographies de Mahomet comme celles de Ibn Ishak, Tabari,

pas celle de Tarik Ramadan qui fait de Mahomet un second Jésus.

ce qui a du conduire Mahomet à entrer en guerre alors que ses intentions étaient sans doute pures au départ.

:

Il faut lire des vraies biographies de Mahomet comme celles de Ibn Ishak, Tabari,

comme quoi le coran est interprétable ....

il reste à faire confiance aux hommes pour l'interpréter de manière pacifique ;)

:

Les vraies biographies?

Quelles importance? elles sont plus à l'image de celui qui l'écrit que de la réalité du sujet .

J'aurais l'impression de lire Katou parler de Jésus, ça n'exprime rien de Vrai...

L'amour pour des idéologies totalitaires et nuisibles comme l'islam ? non merci .... Mes valeurs vont en accord avec la Charité, pas avec la haine diffusée dans l'islam.

Tu fais une méprise, tu as l'impression de parler à l'Islam en me parlant ? je suis moi, un être humain, et toi aussi, tu es un être humain. Donc je ne m'adresse pas au christianisme quand je te parle mais je parle à toi, et à tes idées. Relis mieux les messages avant de poster, on dirait que tu parles à des images que tu te créer mentalement au sujet de ton interlocuteur. je te dis que tu ne m'aimes pas, et toi tu me réponds que tu n'aime pas les idéologies de l'Islam. Tu vois un peu ton décalage avec la réalité?

Tu crois que Jésus Christ a fait des risettes à satan ? Il l'a vaincu.

Encore une fois, tu idéalise la personne en face de toi pour te créer tes propres fantasmes. Le christianisme apprend à lutter ton l'incarnation de Satan dans l'esprit des gens égarés, justement en leur apportant leurs secours, en leur donnant l'amour qui leur donneront la force de lutter le Satan qui est en eux. Au lieu de ça, c'est assez flatteur, tu me prends carrément pour le diable en personne, tes réactions sont assez drôle quand-même, ce qui te rend somme toute sympathique, mais tu ne saisis pas encore très bien les messages délivrés par Jésus.

Quand il n'y a pas de dialogue possible ... Tiens un passage où Jésus montre que parler avec certains ne sert à rien ...

Voilà, je vais te montrer que tu n'arrives pas à bien lire et comprendre les textes : ici, Jésus critique l'impiété des pharisiens, et leur en fait la démonstration.

Il use donc d'arguments, en constatant des faits commis par ceux-ci :

... Parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte, et, quand il l'est devenu, vous faites de lui un fils de la géhenne, deux fois plus que vous!..

... vous payez la dîme de la menthe, du fenouil et du cumin, et que vous négligez les points les plus graves de la Loi: la justice, la miséricorde et la foi!...

... parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les monuments des justes...

leur pose même des interrogations pour les mettre face à leur contradictions :

... Lequel en effet est le plus grand; l'or, ou le sanctuaire qui a rendu l'or sacré?...

... Lequel en effet est le plus grand, l'offrande, ou l'autel qui rend l'offrande sacrée?...

et enfin, leur explique de façon clair, le cheminement de leur impiété, en expliquant ce que provoque leurs comportements, ainsi dans le but de les éclairer dans leurs erreurs :

Qui donc jure par l'autel, jure par l'autel et par tout ce qui est dessus; et qui jure par le sanctuaire jure par lui et par celui qui y habite; et qui jure par le ciel, jure par le trône de Dieu et par celui qui est assis dessus.

parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les monuments des justes, et que vous dites: " Si nous avions vécu aux jours de nos pères, nous n'aurions pas été leurs associés dans le sang des prophètes. " Par là vous témoignez vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes. Comblez donc la mesure de vos pères! Serpents, engeance de vipères, comment éviterez-vous d'être condamnés à la géhenne?

Voilà, Jésus ,dans son affrontement, a tout un argumentaire à présenter à ses ennemis, pour leur expliquer leurs erreurs.

Toi, qu'as-tu fait ? ta seule réponse fut : "tu n'es pas intéressant, je me casse". Tu comprends que c'est donc incomparable, où étaient tes arguments envers ceux que j'apportais ? nulle part, tu as été vide.

Mais, comme Jésus l'aurai fait pour toi, je te pardonne ton égarement et ta colère, et je suis prêt à vouloir continuer à discuter avec toi, et à m'ouvrir à tes pensées, par amour de mon prochain. Et d'ailleurs, je semble mieux représenter la notion d'amour universel que toi dans tes propos haineux. Alors, il est clair que tu dois te replonger dans les paroles de Jésus car tu n'as pas encore tout saisi.

Voici donc pour toi un extrait de l'évangile de Luc (6-38) :

6.27 Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,

6.28 bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.

6.29 Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique.

6.30 Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare.

6.31 Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux.

6.32 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment.

6.33 Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi agissent de même.

6.34 Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs, afin de recevoir la pareille.

6.35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.

6.36 Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.

6.37 Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.

6.38 Donnez, et il vous sera donné: on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis. "

Bonne lecture

un psy.

manquait plus que ça.

c'est quoi les arguments à réfuter ?

Olalah, si tu en es encore à se stade-là, je ne vais pas tout recommencer, ça devient fatigant. Si tu veux discuter sur un fil, suis d'abord les messages précédents, on ne peut pas tout réexpliquer à chaque fois.

Bon aller, je vais quand-même user de bonté en te donnant l'argument principale nous divisant, katou et moi : ce que je pense, c'est que toute religion est légaliste à partir du moment où elle a une place active dans la vie publique, et régis donc les lois politiques et les mœurs des citoyens, et le christianisme ne déroge pas à cette réalité. Voilà pour faire court.

Katou n'est ici que pour raconter des conneries sur l'islam, c'est une folldingue.

Ne perdez pas votre temps.

Même quand elle essaie de ne parler que du christianisme, on sent que c'est simplement par opposition à ce qu'elle croit être l'islam.

De toute façon, vu ce qu'elle raconte, elle n'est pas plus chrétienne que moi.

mais keblen, zicmu arrêtez un peu !!

Katou vous l'a expliqué :

La catholicisme c'est bien

l'islam c'est mal

prétendre le contraire serait de la christianophobie

C'est quand même simple à comprendre non ?

Pourquoi vous vous prenez la tête à chercher d'autres explication ?

En effet, en venant sur ce forum, je pensais être dans un lieu où les gens débattent de façon constructive, aimant mettre en opposition des arguments et acceptent de discuter avec des personnes ayant des idées éloignés des leurs, et ainsi pouvoir s'enrichir de nouveaux points de vue, apporter des critiques uniquement sur ce que pense son interlocuteur, et accepter d'en recevoir pour s'améliorer soi-même.

Mais au lieu de ça, je me retrouve très souvent face à des gens qui jouent à la guerre d'égo et ne prennent plaisir que dans le blâme et l'insulte de l'autre, et se mettent directement dans une optique de conflit, et ne pensent qu'à gagner à tout prix face à leurs adversaires, comme si ils étaient à la guerre ou sur un terrain de foot. Ils ne sont là que pour jouer, pas pour discuter sérieusement.

Il va falloir donc que je commence à faire le tri des personnes avec qui je peux débattre, pour éviter de perdre mon temps dans une guerre d'égo. C'est triste d'en arriver là. Merci les gars pour vos soutiens, au plaisir de débattre avec vous sur des sujets dont nous ne sommes pas d'accord (sinon, ne parler que de choses dont nous sommes d'accord serait bien ennuyeux).