L'amour pour des idéologies totalitaires et nuisibles comme l'islam ? non merci .... Mes valeurs vont en accord avec la Charité, pas avec la haine diffusée dans l'islam.
Tu fais une méprise, tu as l'impression de parler à l'Islam en me parlant ? je suis moi, un être humain, et toi aussi, tu es un être humain. Donc je ne m'adresse pas au christianisme quand je te parle mais je parle à toi, et à tes idées. Relis mieux les messages avant de poster, on dirait que tu parles à des images que tu te créer mentalement au sujet de ton interlocuteur. je te dis que tu ne m'aimes pas, et toi tu me réponds que tu n'aime pas les idéologies de l'Islam. Tu vois un peu ton décalage avec la réalité?
Tu crois que Jésus Christ a fait des risettes à satan ? Il l'a vaincu.
Encore une fois, tu idéalise la personne en face de toi pour te créer tes propres fantasmes. Le christianisme apprend à lutter ton l'incarnation de Satan dans l'esprit des gens égarés, justement en leur apportant leurs secours, en leur donnant l'amour qui leur donneront la force de lutter le Satan qui est en eux. Au lieu de ça, c'est assez flatteur, tu me prends carrément pour le diable en personne, tes réactions sont assez drôle quand-même, ce qui te rend somme toute sympathique, mais tu ne saisis pas encore très bien les messages délivrés par Jésus.
Quand il n'y a pas de dialogue possible ... Tiens un passage où Jésus montre que parler avec certains ne sert à rien ...
Voilà, je vais te montrer que tu n'arrives pas à bien lire et comprendre les textes : ici, Jésus critique l'impiété des pharisiens, et leur en fait la démonstration.
Il use donc d'arguments, en constatant des faits commis par ceux-ci :
... Parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte, et, quand il l'est devenu, vous faites de lui un fils de la géhenne, deux fois plus que vous!..
... vous payez la dîme de la menthe, du fenouil et du cumin, et que vous négligez les points les plus graves de la Loi: la justice, la miséricorde et la foi!...
... parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les monuments des justes...
leur pose même des interrogations pour les mettre face à leur contradictions :
... Lequel en effet est le plus grand; l'or, ou le sanctuaire qui a rendu l'or sacré?...
... Lequel en effet est le plus grand, l'offrande, ou l'autel qui rend l'offrande sacrée?...
et enfin, leur explique de façon clair, le cheminement de leur impiété, en expliquant ce que provoque leurs comportements, ainsi dans le but de les éclairer dans leurs erreurs :
Qui donc jure par l'autel, jure par l'autel et par tout ce qui est dessus; et qui jure par le sanctuaire jure par lui et par celui qui y habite; et qui jure par le ciel, jure par le trône de Dieu et par celui qui est assis dessus.
parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les monuments des justes, et que vous dites: " Si nous avions vécu aux jours de nos pères, nous n'aurions pas été leurs associés dans le sang des prophètes. " Par là vous témoignez vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes. Comblez donc la mesure de vos pères! Serpents, engeance de vipères, comment éviterez-vous d'être condamnés à la géhenne?
Voilà, Jésus ,dans son affrontement, a tout un argumentaire à présenter à ses ennemis, pour leur expliquer leurs erreurs.
Toi, qu'as-tu fait ? ta seule réponse fut : "tu n'es pas intéressant, je me casse". Tu comprends que c'est donc incomparable, où étaient tes arguments envers ceux que j'apportais ? nulle part, tu as été vide.
Mais, comme Jésus l'aurai fait pour toi, je te pardonne ton égarement et ta colère, et je suis prêt à vouloir continuer à discuter avec toi, et à m'ouvrir à tes pensées, par amour de mon prochain. Et d'ailleurs, je semble mieux représenter la notion d'amour universel que toi dans tes propos haineux. Alors, il est clair que tu dois te replonger dans les paroles de Jésus car tu n'as pas encore tout saisi.
Voici donc pour toi un extrait de l'évangile de Luc (6-38) :
6.27 Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,
6.28 bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.
6.29 Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique.
6.30 Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare.
6.31 Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux.
6.32 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment.
6.33 Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi agissent de même.
6.34 Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs, afin de recevoir la pareille.
6.35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.
6.36 Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.
6.37 Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.
6.38 Donnez, et il vous sera donné: on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis. "
Bonne lecture