L'épicerie ouverte la nuit; qui y travaille dedans ? Le patron ! Le patron fait ce qu'il veut. 24h/24 si ça lui fait plaisir.
La guerre des épiceries de nuit est déclarée
j'ai un doute ; es-tu un troll ou es-tu sincère dans tes propos? parce que là... :bon bin voila, on en a trouvé un qui pense vraiment que la mairie de montpellier (de gauche qui plus est) a sorti cet arrêté par pur racisme : :
t'es vraiment une victime.
(en revanche je pense que c'est la dernière fois que je réponds à l'un de tes posts)
L'épicerie ouverte la nuit; qui y travaille dedans ? Le patron ! Le patron fait ce qu'il veut. 24h/24 si ça lui fait plaisir.
[supprimé]
et puis quoi encore?
les patrons ne font pas ce qu'ils veulent fort heureusement, il existe des contraintes d'ordre public et bien sur le droit du travail.ici l'ouverture déclenche des troubles récurrents, on va pas mobiliser une armée de flics pour qu'il puisse vendre de la bibine aux mineurs alors qu'ils devraient être couchés depuis longtemps.
au gnouf les épiciers arabes.
Il ne faut pas confondre les métiers "d'urgence" comme les pompiers, les policiers, les urgentistes ou autre qui nécessitent une présence 24h/24 et 7j/7, les métiers liés au tourisme dont l'ouverture est souhaitable par exemple les week-end et jours fériés (les jours où les touristes sont les plus nombreux !) et enfin les autres métiers dont les courses/travaux peuvent être différées.
Les commerces d'alimentation font pour moi partie de cette troisième catégorie, entre les supermarchés ouverts 6j/7 toute la journée et les petits commerçants ouverts le dimanche matin, les gens ont largement assez de temps pour faire leurs courses.
Après on peut certes laisser un patron faire ce qu'il veut dans sa boutique mais il faut tout de même des règles dans la société sinon ça devient n'importe quoi.
Et puis il ne faut pas se leurrer, les gens achètent pratiquement exclusivement de l'alcool la nuit donc inévitablement cela crée débordements et je comprends parfaitement que cela irrite le voisinage dont beaucoup se lèvent tôt le matin pour bosser. Dans ce cas pourquoi obliger les bars à fermer la nuit ?
Un bar qui a la licence IV (quasiment tous) peut fermer à 2 heures du matin, plus si dérogation.
et puis quoi encore?les patrons ne font pas ce qu'ils veulent fort heureusement, il existe des contraintes d'ordre public et bien sur le droit du travail.ici l'ouverture déclenche des troubles récurrents, on va pas mobiliser une armée de flics pour qu'il puisse vendre de la bibine aux mineurs alors qu'ils devraient être couchés depuis longtemps.
au gnouf les épiciers arabes.
:
Les épiceries de nuit avec leur immense rayon d'alcool...
Ces boutiques sont tenus par des types qui cherchent à pourrir le système et contribuer au climat d'insécurité la nuit.
Ils n'ont aucuns reproches à vendre leurs picoles à des jeunes Français, tant que ça détruit la nation, c'est bon pour leurs idées et leur porte monnaie.
Les épiceries de nuit avec leur immense rayon d'alcool...Ces boutiques sont tenus par des types qui cherchent à pourrir le système et contribuer au climat d'insécurité la nuit.
Ils n'ont aucuns reproches à vendre leurs picoles à des jeunes Français, tant que ça détruit la nation, c'est bon pour leurs idées et leur porte monnaie.
: : : : :
Les jeunes français n'ont qu'à etre moins dégénérés et ne pas en acheter.
Alwa, je'ti ven de l'alcool, moi j'boi pa de cette saloperie, suis musulman, toi vazy boi boi boi boi mécreant
Alwa, je'ti ven de l'alcool, moi j'boi pa de cette saloperie, suis musulman, toi vazy boi boi boi boi mécreant
Comme j'suis un jeune céfran moderne, je vais me bourrer la gueule à la vodka à 14 ans, ce sera trop goleri mdr.
oulah, il est bien, le ptit nouveau...
chic, un jouet tt neuf
Intéressant comme manipulation verbale..
Mais bon, les avocats devraient comprendre quelle est leur irresponsabilité de jouer malhonnêtement avec le feu.
Sur le plan factuel, demander la fermeture d'une épicerie (perso, je ne vois pas pourquoi) à : c'est une attaque contre les arabes, parce que 99% des épiceries de nuit sont arabes, est quand même un peu fort !!
Si j'étais Président, je déciderais, de façon indiscutable et non négociable, que tout professionnel de la communication, avocat, journaliste, politique et juge aussi (parce que, par moment, il y a de quoi s'étonner) ne puisse exercer sans avoir absorbé (et digéré) un cursus minimal de mathématiques, de logique, de raisonnement cartésien,et même d'une once d'éthique.
Vieil utopiste, mais que racontes-tu ? tu dois lire Descartes, toi, ça se sent
oulah, il est bien, le ptit nouveau...chic, un jouet tt neuf
Cool ! on va le détruire ! :
tu as raison : les "professionnel de la communication, avocat, journaliste, politique et juge aussi " (sic) sont trop souvent recrutés à la loterie
Voilà vous êtes méchants... c'est bien ce qui me semblait...
bah oui, la méchanceté vraie chevillée au corps et tout, le couteau entre les dents (sales)...
nan, sans déconner, ce sont des professions dont on peut penser ce que l'on veut, sauf qu'ils n'ont pas été soumis à un cursus (et un écrémage) sévère
Si j'étais Président, je déciderais, de façon indiscutable et non négociable, que tout professionnel de la communication, avocat, journaliste, politique et juge aussi (parce que, par moment, il y a de quoi s'étonner) ne puisse exercer sans avoir absorbé (et digéré) un cursus minimal de mathématiques, de logique, de raisonnement cartésien,et même d'une once d'éthique.
Bien utilisé, ton truc pourrait servir à étouffer toutes les affaires de corruptions de nos élus ! Non ???
Bien utilisé?
Mais non, ils sont trop couillons.
Cordialement
Les épiceries de nuit, c'est surtout pour y acheter des alcools forts