en revanche je ne supporte pas le motif de victimisation de ces épiciers. encore et toujours la victimisation raciste. Ils se servent de ce levier tout le temps parce que ça marche presque à tous les coups en France. C'est complètement démagogique, il n'y a que quelques arrièrés gauchistes ou lobotomisés fondamentistes musulmans pour croire que cette mairie a pris cet arrêté simplement parce que la majorité de ces épiciers sont musulmans.
La preuve qu'ils ont raison de se dire victime c'est qu'il y a des arriérés comme toi qui nient l'existence du racisme !!
par exemple, au lieu d'interdire les apéros saucissons pinard parce qu'il y avait des risques de représailles de la part des musulmans il aurit plutôt fallu mettre les forces de l'ordre en nombre suffisant afin de permettre cette manifestation.
Les apéros saucisson pinard étaient clairement pas destinés aux juifs et aux musulmans, alors je comprends qu'on les ait interdits! Surtout ça aurait été dégueulasse d'utiliser des policiers = des agents PUBLICS, pays avec NOS IMPOTS, pour satisfaire une MINORITE de franchouillards complètement coincés ! Ces apéros n'étaient clairement pas un événement convivial susceptible de profiter au dialogue entre communautés !
pareil pour ces épiciers. mais par pitié, qu'ils arrêtent de toujours brandir ce foutu panneau de discrimination racisite pour tout et n'importe quoi. ils commencent à me gonfler sévère tous ces gens qui se servent de ça.
Moi je trouve ça bien que des anciens colonisés relèvent la tête pour dénoncer ce genre d'agissement !!
Tu es flic tu verbalises un mec qui grille un feu rouge, le chauffeur et noir ou arabe alors il t'accuse de le gratter parce qu'il est noir (ou arabe).
Je suis désolé mais les bavures racistes existent (cf une étude scientifique sur les contrôles d'identité qui a prouvé que les jeunes à capuche étaient discriminés par la police). Elles jettent la honte sur la France et elles doivent être absolument réprimées!!