Merci pour vos commentaires...
Ce n'est pas du tout un geste naturel .... coller l'annulaire contre le majeur c'est une gestuelle qui est inconfortable
Effectivement, des tests ont été faits à propos de cette gestuelle.
On a demandé à quelques personnes de faire ce geste, et parmi elles, il n'y en a que très peu d'entre-elles qui ont réussi à faire ce geste de main du premier coup. Il y en a même qui n'y arrivent pas après plusieurs essais, donc ce n'est pas naturel.
@LU-CI-DE: D'accord, je comprends mieux.
Donc, admettons maintenant que ce geste est un rapport avec la franc-maçonnerie (ce qui n'est pas impossible), c'est une toute nouvelle théorie qui pourrait prendre forme.
On associe souvent "franc-maçonnerie" à "Illuminatis", car c'est tout de même le groupe (ou secte) qui se fait le plus entendre ; à rappeler que tous les franc-maçons ne sont pas forcément tous des illuminatis, alors que tous les illuminatis sont des franc-maçons ; ce serait comme dire "Tous les chiens sont des mammifères, mais tous les mammifères ne sont pas forcément tous des chiens".
Bref, on associe "illuminatis" à "Nouvel Ordre Mondial" (le Nouvel Ordre Mondial, si l'on en croit à ce qui est dit, est un mouvement mondial visant à supprimer toutes religions existantes sur Terre pour n'en laisser place qu'à une seule, qui serait surement l'une des créations des illuminatis, comme une sorte d'Antéchrist)...
Voilà un lien intéressant qui explique cela plus en détails: Projet Blue Beam
Si l'on considère alors ce geste de main que l'on retrouve de façon subliminale dans tous ces dessins-animés comme un geste de franc-maçonnerie ou Illuminatis, ce serait alors pour préparer les nouvelles générations à mieux s'adapter à ce Nouvel Ordre Mondial en les habituant indirectement à voir ce geste utilisé dans ce groupe (sans parler de tous les autres symboles et messages que l'on retrouve un peu partout concernant ce groupe, comme l'œil de la Providence par exemple) pour qu'elles puissent mieux s'adapter à ce nouvel évènement.
J'espère me tromper, autrement y'aurait du souci à se faire :|
Concernant Mickey, je n'ai encore rien repéré d'anormal chez lui :
@interlope: Oui ce geste est aussi utilisé dans le rap américain pour représenter la West-Coast.
Mais si l'on observe bien ce geste, cela représente un "W", le majeur et l'annulaire ne sont pas collés mais légèrement croisés justement pour former la lettre "W" de West Coast.
J'ai déjà fais quelques recherches la-dessus, et je n'ai trouvé aucun rapport entre ces gestes qui apparaissent de façon subliminale dans les dessins-animés et la West-Coast.
Comme tu le dis, il s'agit surement d'un geste d'appartenance et de reconnaissance, mais alors par rapport à quoi ?