Ouf, voir autant de bêtise de la part de beaucoup m'agace fortement à croire qu'il reste peu de français dans notre pays. Je rejoins luciole dans la "Marseillaise" après tout, c'est notre héritage à travers des siècles, le patrimoine de la révolution afin d'écarter l'abus fait à notre peuple. Mais petit rappel de l'histoire pour beaucoup :
- La laïcité désigne le principe de séparation dans l'État de la société civile et de la société religieuse. Elle désigne également le caractère des institutions, publiques ou privées, qui, selon ce principe, sont indépendantes du clergé et des Églises ; l'impartialité, ou la neutralité de l'État à l'égard des Églises et de toute confession religieuse. (source wikipedia)
ce qui veut dire que notre pays est laïque mais pas forcément les personnes......................... ce qui entraîne forcément un fossé entre les différentes communautés. Après tout certains pourront dire pour taper sur les gens gratuitement sur ce fofo et la "Saint-Barthélemy" je rappelerai simplement que s'était en 1572............................ Si je devais rappeler ce que fait l'slam, les orthodoxes et le reste on va pas s'en sortir la .
- Ensuite le concordat : En matière politico-religieuse, un concordat (du latin médiéval concordatum, « accord, traité ») est un traité signé entre le Saint-Siège et un État particulier (ou entre un souverain et le pape pour l'Europe pré-moderne) dans le but de définir les domaines respectifs et clarifier les relations entre l'Église catholique et les autorités civiles du pays signataire (ou concordataire). (source wikipedia)
Pourquoi enlever le concordat, au moins cette religion (et je précise que je suis athé) essaye par la voie diplomatique et démocratique de respecter tous le monde, ce qui me semble une bonne chose et ce qui n'est pas forcément le cas de toutes les religions.
Je veux bien que l'on tape sur les catholiques mais à croire que beaucoup d'entre vous ont oublié ce que tout cela voulait dire. Et je ne vous parle juste que d'histoire la, maintenant quand je vois, ce qui se passe en france de par la religion islamiste (la je sens que l'on va me taper sur les doigts) et que je lis certains propos, je n'ai juste qu'une chose à vous dire pour cela , aller donc chez eux voir si vous pouvez faire la même chose. Je ne suis pas raciste (bien que certain(es) diront le contraire, mais cela commence à suffire, notre pays et la France, il y'a des lois et des règles que beaucoup bafoue simplement parce qu'ils se crois tout permis, il est temps de faire le ménage rapidement.
Nous avons inventé les droits des hommes, indiquant que nous sommes tous égaux, malheureusement ce n'est pas le cas des autres religions qui ont fait de leur sacerdoce une cause politique que l'on voit étaler sur les journaux de vingt heures, ou l'égalité entre hommes et femmes n'existent pas et ou tous les coups sont permis pour prendre un certain pouvoir, ou la vie humaine ne vaux pas un kopeck, ce n'est pas la vocation de notre pays, ni ses idées, la France vaux bien mieux que cela que d'entendre autant de bêtises, et pour ceux qui ne vont pas hésiter à vouloir me tacler je ne dis qu'une chose " vous avez oublié qui nous sommes et d'ou nous venons au nom de la liberté que nos anciens ont payés de leurs vies", mais je sais que cela ne vous dérangera pas.
La compatibilité des religions est de respecter le pays qui accueil et ce n'est vraiment pas le cas en France.