ptin, je viens de tout relire, je vois même pas le pourquoi de ce crêpage de chignons
Idem
Alors que penses-tu de ce que j'ai mis en tête du sujet, ce que dit B16 ?
Ca ? :
La charité est la voie maîtresse de la doctrine sociale de l’Église. Toute responsabilité et tout engagement définis par cette doctrine sont imprégnés de l’amour qui, selon l’enseignement du Christ, est la synthèse de toute la Loi (cf. Mt 22, 36-40). L’amour donne une substance authentique à la relation personnelle avec Dieu et avec le prochain. Il est le principe non seulement des micro-relations: rapports amicaux, familiaux, en petits groupes, mais également des macro-relations: rapports sociaux, économiques, politiques. Pour l’Église – instruite par l’Évangile –, l’amour est tout parce que, comme l’enseigne saint Jean (cf. 1 Jn 4, 8.16) et comme je l’ai rappelé dans ma première Lettre encyclique, « Dieu est amour » (Deus caritas est): tout provient de l’amour de Dieu, par lui tout prend forme et tout tend vers lui. L’amour est le don le plus grand que Dieu ait fait aux hommes, il est sa promesse et notre espérance.
http://www.vatican.va/holy_father/bened ... te_fr.html
C'est de la soupe ça !!
Il parle d'amour mais du quel ?
Il définit la Charité ? NON
Il en donne les manifestation ? NON
Il parle du principe de la Charité ? NON
Lire plutôt l'excellent texte de l'abbé Lafite