Qd je discute avec mon épicier kabyle des teknos en général qui nous gouvernent, ça se résume assez souvent par un sonore:
Et mon épicier de Kabylie en sait autant, sinon plus, que ces crétins qui ont dépensé l'argent des impôts( la sueur du peuple) pour ne même pas avoir compris le résumé des cours qui leur ont été donnés à grds frais: "l'économie c'est acheter pas cher et vendre cher.." (enfin c'est comme ça que mon épicier voit l'économie à son petit niveau d'épicier, on va dire)
il n'a pas tort ton épicier ....mais quand on lui cause de multiplicateur Keynésien ...il demande si c'est une marque de calculette ?
le bon sens est une chose mais des connaissances technique c'est autre chose ..d'ailleurs c'est pour cela que ton épicier fait ce qu'il fait et pas autre chose ...
Toi, non plus tu ne sembles pas bien savoir de quoi tu parles..
Car le keynésianisme peut être un stimulant, s'il n'est utilisé qu'avec parcimonie et de temps en temps pour donner un léger "coup de fouet" à une économie qui s'essoufle.
Par contre, comme nous l'avons fait en France : l'utiliser pendant plus de 3/4 de siècle sans, pour ainsi dire, discontinuer, en fait un véritable poison insidieux , mais violent et mortel.
Et ainsi, non seulement notre économie, mais aussi tous les Français , se retrouvent intoxiqués et "drogués" par cet assistanat et par ce dirigisme étatique permanents