Le royaume de France c'est surtout de l'anti-démocratie, un régime pourri qui a vu de nombreux français mourir dans des conditions horribles. Dans l'histoire de la France, je ne vois pas ce qui a de pire. La révolution met fin à cette monarchie. Certes, le résultat n'est pas brillant mais au moins, on arrive aujourd'hui à la démocratie.
La société cosmopolite, c'est surtout le respect total de l'humain. De plus, il y a eu plus de guerre à l'époque monarchique qu'actuellement.
Donc, Société Cosmopolite > Monarchie Française.
La Vème république est souvent décrite comme une monarchie républicaine. C'est assez d'être un idéal démocratique même si on a quand même des droits politiques et civiques c'est vrai.
Mais en même temps, énormément d'autres régimes politiques n'ont pas été démocratiques mis à part l'Ancien Régime.
Ensuite, je pense qu'il s'agissait d'un régime moins pourri (corrompu) que la république.
La république a d'ailleurs fait aussi "beaucoup de mort" et ce dès la Révolution...
Elle a d'ailleurs bien plus de morts (en proportion) que les guerres de l'ancien régime. Suffit de voir les guerres mondiales par exemple...
Je ne suis pas monarchiste, mais je trouve que c'est idiot de juger des gens qui n'ont pas vécu à la même époque que nous. Ils avaient une mentalité différente de la nôtre ? Comment aurait-il pû être question de démocratie comme nous la voyons aujourd'hui alors même que l'Ancien régime date d'avant les principes fondamentaux de notre démocratie actuelle (le mouvement des lumières).