Et non, personne n'a pu démontré dans un pays donné une corrélation entre pauvreté et criminalité.
De façon evidente je vous l'accorde mais il est tout de meme clair que les pays à fort taux Gini sont + criminogenes que d'autres...je doute que ce soit du au hasard.
Même s'il y avait une corrélation positive, ce ne serait pas une preuve.
Heureusement car dans les pays développés il y a ~10 % de la population sous le seuil de pauvreté. S'il y avait 10 % de délinquants ce serait invivable
Vous confondez pauvreté et inégalité. Un pays comme l'Inde est pauvre mais relativement homogene et comme par hasard la criminalité y'est + faible que dans les pays d'Amerque Latine. Au niveau des pays developpés, les stats se vérifient également.
: L'Inde est un des pays les plus inégalitaires. Vosu n'avez jamais entendu parler des castes ?
En Afrique du Sud, la criminalité a bondi avec la fin de l'apartheid. La population est-elle devenue plus pauvre.
Non mais les pauvres se sont mis à cotoyer les riches....
Ce n'estpas parce qu'ils prennent les m^me bus, mais avant ils était tiré çà à vue.
En Amérique du Sud et aux USA*, cette hyper violence est très localisée. Hors de véritables zonez de non droit (// Marseille) le reste est d'une tranquillité parfaite.
* Le Mexique et peut être d'autres font exception.
C'est ça...essayez d'aller vous ballader à Copacabana ou à Ipanema passé 20h: pourtant ce sont loin d'etre les quartiers les + pauvres de Rio.
Je ne connais pas le Brésil, mais dans d'autres pays d'Amérique Latine où contrairement au Brésil, tous les honnêtes gens sont armé, s'il faut éviter certaines zones, la tranquillité est absolue.
En France, le coeff de Gini est parmi les plus faibles de l'OCDE, il y a non seulement une violence aux personnes explose, les zones de non droit se multiplient et les FdG veulent spolier.
En France le taux d'homicide est très faible meme si on aime bien fantasmer là dessus
Rapport avec la phrase ci-dessus ?
Voir mon post ci-dessus !
Vous êtes non seulement nul en économie, mais vous ne savez même pas analyser des données statistiques.
En plus, le taux de criminalité globale est inférieur aux USA qu'en Europe. Seul les viols et les homicides connaissent un taux supérieur.
Et le rapport entre les viols et la pauvreté ne semble pas évident.
Venant de Emain qui se fait humilier sur les sujets écos regulièrement par Spitfire lui meme, je me moque pas mal de l'appréciation. Je me fous du taux de criminalité globale en l'occurence, ce qui m'interesse c'est le taux d'homicide.
: Humilier en éco je n'ai pas trouvé sur ce forum, ni ailleurs. Je sais que la solidarité UMPS vous lie au fopoïque mais il ne faut pas vous masturber. D'ailleurs vous tombez dans le m^me travers que votre modèle. Vous vous référez à une moyenne. ce qui complètement idiot.