Dans assistanat, il y a "assistance", et l'assistance profite fatalement à quelqu'un qui ne peut pas se débrouiller normalement (en gagnant sa vie sans être à charge de la collectivité).
Personnellement, je suggère de supprimer les allocations de chômage pour les moins de 35 ans, qui sont les plus aptes à trouver du travail que les plus de 35 ans (notamment de par leur meilleur état de santé, et aussi parce qu'un travailleur jeune coûte moins cher au patron qu'un travailleur plus âgé).
ben mon vieux c'est le meilleur moyen d'avoir une révolution, dans un sens ça ne serait pas si mal
Je n'irais pas jusque là mais c'est surtout augmenter le risque pour tous les SBJ du monde d'etre victimes d'agressions violentes. Lorsqu'une personne n'a pas de quoi assurer ses besoins elementaires de base, il existe un risque non négligeable pour qu'elle bascule dans l'illégalité. La majorité se contenteront de mendier voire de voler dans les rayons des supermarchés mais il y'aura toujours une frange minoritaire qui se constituera en gang de + en + agressif. Ceux qui ne croient pas en mes arguments peuvent toujours aller faire un tour dans certains pays d'Amerique Latine ou en Afrique du Sud: certaines villes sont devenus invivables et, comme par hasard, ce sont les villes les + inégalitaires au monde. Ne comptons pas sur SBJ pour se montrer altruiste mais comme il n'est pas idiot, il devrait se rendre compte que ses impots constituent un faible prix à payer pour obtenir un minimum de paix sociale. A moins qu'il ne prefere se faire flinguer dans sa mercedes un soir parce qu'il se sera arreté à un feu rouge.
Et non, personne n'a pu démontré dans un pays donné une corrélation entre pauvreté et criminalité.
Heureusement car dans les pays développés il y a ~10 % de la population sous le seuil de pauvreté. S'il y avait 10 % de délinquants ce serait invivable !
Les seuls rapports qui existe avec la criminalité c'est :
1/ l’existence de gang ;
2/ des trafics illicites en particulier la drogue.
et vos arguments ne valent pas tripette !
En Afrique du Sud, la criminalité a bondi avec la fin de l'apartheid. La population est-elle devenue plus pauvre.
En Amérique du Sud et aux USA*, cette hyper violence est très localisée. Hors de véritables zonez de non droit (// Marseille) le reste est d'une tranquillité parfaite.
* Le Mexique et peut être d'autres font exception.
En France, le coeff de Gini est parmi les plus faibles de l'OCDE, il y a non seulement une violence aux personnes explose, les zones de non droit se multiplient et les FdG veulent spolier.
Et bien non je ne suis plus d'accord pour financer. Et je ne pense pas être le seul ! Si 5 % de la population appartenant au quartile sup fait défection là le système imposera. Il se brisera non pas sur le mur d'argents des 200 familles, mais sur le rejet de 2 M de foyers fiscaux.
Pour le patriotisme (j'ai appris qu'il devait être républicain : L'auteur de cette perle devrait voir "la grande illusion"), la solidarité ou l'altruisme, chez plumeau....