c'est très prétentieux
ce genre de positionnement mais tu n'es pas le seul a croire a ta litanie
que tu ne votes ou pas
tu restes comme les autres : un simple citoyen soumis aux mêmes droits et devoirs ^^
Aux obligations tu veux dire ...
Je ne crois pas, c'est un fait a de multiple reprise remis au gout du jour, les politiciens sont un rouage d'une institution rendant favorable l'exploitation des masses, pourquoi je voterais pour un système idéologique qui base sa valeur première sur l'argent et le travail qui permet a une trop grande majorité de vivre pour payer des factures.
Il faut savoir sortir du contexte mental imposé pour bien observer les mécanismes de la politique, le politicien est le législateur, l'industriel le financier, le banquier est celui qui garde et fait fructifier les apports de l'industriel, le tout fonctionne en clan, en caste distincte affrontant d'autres clans, d'autres castes, réunis autour d'un trust industriel qui sera favorisé par leurs amis politiciens ...
Un des buts de la vie est de comprendre le lieu ou l'on vit ... non juste de suivre comme un mouton jovial ...
tu restes un mouton comme nous autres que tu votes ou pas, peu importe ....
quand au lieu ou je vis
je le connais très bien c'est un trou de verdure qui se cache tout en bas et rit de tout son ruisseau
c'est le lègue des mes aïeux
Le mouton est sorti du troupeau et marche tranquille en bonne compagnie, maintenant, tu viens de prouver qu'il était impossible de sortir complétement du troupeau tellement le système à restreint nos libertés individuelles, et il faudrait aller voter pour ceux qui nous enferme idéologiquement, c'est de la perversion ! :
Le lieu est plus vaste, il comprend une planète grouillante d'immoraux et un système solaire ...